Sujet: Pommes de terre au four croustillantes Ven 20 Oct 2017, 07:09
Pommes de terre au four croustillantes
Mes quantités sont + ou - 6 petites pomme de terre 1/4 de tasse de beurre fondu 1 oignons en petits cubes 2 c. à table de lardons sel - poivre paprika _________
Il vous faut autant de pommes de terre que vous aurez besoin pour votre plat, éplucher, laver et découper les pommes de terre à la mandoline, ajouter un peu de beurre fondu du sel et du poivre. Réserver
Émincer un oignon en petits cubes. Réserver
Ajouté un peu de beurre fondu au fond plat où des ramequins et un peu d'oignons émincés finement
Ensuite, on passe à l’assemblage.
Déposer les lamelles de pommes de terre dans le plat en faisant une rosace
ajouter de petits cubes d’oignons et de petits lardons en essayant de les enfoncer un peu entre les tranches de pomme de terre
Badigeonner un peu de beurre sur le dessus et saupoudrer de paprika et si désiré un peu de sel et du poivre
Préchauffer le four à 350° et dépendant des fours, la cuisson sera + ou - une heure et demie, surveiller la cuisson et c'est prêt lorsque les pommes de terre sont moelleuses avec la tranche croustillante et dorée
Mon grain de sel Nous avons bien aimé cette recette provient d'ici >>Source pas vraiment de quantité j'ai un peu adapté
Sujet: Re: Pommes de terre au four croustillantes Mer 25 Oct 2017, 08:39
sa doit etre tres bon cette recette et tres appétissante ta photo aussi
Dune55
Sujet: Re: Pommes de terre au four croustillantes Mer 25 Oct 2017, 10:30
de ton commentaire Rose_Bleu nous avons bien aimé cet accompagnement
Sujet: Re: Pommes de terre au four croustillantes Mer 25 Oct 2017, 12:33
Je n'ai plus de ramequins je les ai donné,qu'est-ce que je pourrais bien prendre qui vas au four sans être obligée de m'acheter des petits plats en allu?