Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Biscuits sandwiches aux bananes et au beurre d'arachide | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Biscuits sandwiches aux bananes et au beurre d'arachide Mer 18 Nov 2009, 22:42 | |
| Bonsoir les cuistots Mmm!! Délicieux sont ces biscuits à la fois décadents, tendres et un tantinet croquants dû aux arachides. Et pour ajouter une note plus gourmande ils sont gentiment recouverts d'une jolie couche de garniture absolument irrésistible!! Ces biscuits sans oeufs sont aussi agréable à cuisiner qu'à déguster!! Portions: 2 douzaines Préparation: 35 minutes Cuisson: 14 minutes (moi 12 minutes ont été suffisantes) Congélation: non recommandée Ingrédients Biscuits 1 tasse (240g) de beurre ramolli 1 tasse (220g) de sucre granulé 1/2 tasse (90g) de banane bien mûre en fines tranches (1 banane) 2 1/3 tasses (400g) de farine tout usage 1/2 c. à thé (1/2 c. à café) de bicarbonate de soude 1/4 c. à thé (1/2 c. à café) de sel 1 tasse (120g) d'arachides hachées Ingrédients Garniture 1/4 tasse (60g) de beurre ramolli 3 c. à soupe de beurre d'arachide crémeux 3 tasses (300g) de sucre glace tamisé 1/4 tasse (60ml) de lait Méthode Biscuits 1)Préchauffer le four à 350°F (180°C) 2)Dans un grand bol, mettre le beurre, le sucre, les bananes, la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger à l'aide du batteur électrique jusqu'à consistance lisse à basse vitesse en raclant souvent les parois à l'aide d'une spatule. Ajouter les arachides et mélanger de nouveau à l'aide d'une cuillère en bois. 3)Laisser tomber des boules de pâte de 1 c. à soupe sur une tôle graissée ou recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de laisser 2 po (5cm) entre eux. Cuire dans le four préchauffer de 10 à 14 minutes, jusqu'à ce que les côtés soient dorés. Laisser refroidir les biscuits 5 minutes sur la tôle, puis les mettre sur une grille. Laisser refroidir complètement. Méthode Garniture 1)Dans un bol moyen, à l'aide du batteur électrique, mélanger le beurre et le beurre d'arachide à vitesse moyenne environ 1 minute, jusqu'à consistance lisse. Ajouter graduellement le sucre glace et le lait jusqu'à consistance onctueuse. Mettre environ 1 c. à soupe de garniture sur le côté plat de la moitié des biscuits. Refermer avec les biscuits restants, côté plat sur la garniture. Presser légèrement pour sceller. source: Biscuits maison (Les éditions de l'Homme) par Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/11/biscuits-sandwiches-aux-bananes-et-au.html Lexibule |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Biscuits sandwiches aux bananes et au beurre d'arachide Sam 21 Nov 2009, 15:08 | |
| Ils sont superbes tes biscuits Lexibule, dommage que je n'aime pas les bananes... _________________ |
| | | Capucinette
Messages : 7586 Date d'inscription : 14/07/2009 Localisation : Mascouche
| Sujet: Re: Biscuits sandwiches aux bananes et au beurre d'arachide Sam 21 Nov 2009, 15:36 | |
| Merci Lexibule j'ai justement 1 banane bien mûres (pas assez pour faire des muffins ) ça tombe a pic ta recette et le mélange beurre d'arachides banane me semble bien bon!!! Bonne fin de journée a toi... |
| | | Capucinette
Messages : 7586 Date d'inscription : 14/07/2009 Localisation : Mascouche
| Sujet: Re: Biscuits sandwiches aux bananes et au beurre d'arachide Lun 23 Nov 2009, 15:44 | |
| Merci pour cette recette vraiment très bon j'ai du les cachés mon 2ième fils voulait partir avec mon plat de biscuit c'est bon signe j'attend le reste de ma gang pour les resortir après le souper par contre bonne soirée |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Biscuits sandwiches aux bananes et au beurre d'arachide Mar 24 Nov 2009, 14:35 | |
| Coucou Lyna Désoler du retard à venir, j'avais la visite de ma Famille!! Merci beaucoup à toi pour ton beau passage même si tu n'aimes pas les bananes!! Bonne journée!! Allô Capucinette Wow que ça fait Plaisir à lire ce beau commentaire Merci infiniment à toi de t'être donner la peine de revenir me faire part de votre verdict, c'est tellement apprécier!! Bon mardi à vous Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscuits sandwiches aux bananes et au beurre d'arachide | |
| |
| | | | Biscuits sandwiches aux bananes et au beurre d'arachide | |
|