Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| soupe aux pois maison | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: soupe aux pois maison Sam 28 Oct 2017, 14:53 | |
| avant propos .......je fait tremper mes pois avec un peu de soda et de l eau pour couvrir les pois , toute la nuit dans un plat couvert au frigidaire . le lendemain je rince les pois ,moi je les sépare en deux et fait gelé la moitié dans un sac zippe look .je fait souvent geler le bouillon de jambon dans des pots de vitre et je m en sers quand j en ai besoin ,je remplace mon pot a chaque fois que je fait un jambon .comme cela j ai toujours du frais . je procède ainsi ..... voici les ingrédients a peu près ces quantités car je n ai pas de recette . 1 carotte ,1 branche de céleri et 1/4 d une oignon que je passe au robot culinaire pour les rendre en petits morceaux . je dépose le tout dans ma mijoteuse que j ai ouvert a high. 1/4 c a thé de persil séché mais le frais est aussi bon ,une pincée de poivre et de sarriette au goût . environ 1 tasse de bouillon de jambon 1 c a table du gras de jambon environ 3 c a table de bovril au poulet déposer tout ça dans la mijoteuse avec les petits pois . je verse de l eau jusq au bord de la mijoteuse je cuit 5 a 6 heures a high et brase 3 fois pour que les pois cuisent égale . |
| | | Dune55
| | | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: soupe aux pois maison Lun 30 Oct 2017, 16:13 | |
| |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: soupe aux pois maison Mer 01 Nov 2017, 09:29 | |
| Fleuriane je vais expérimenté ta recette qui me semble très bonne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soupe aux pois maison | |
| |
| | | | soupe aux pois maison | |
|