Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pizza aux fruits de mer sauce à la crème | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pizza aux fruits de mer sauce à la crème Lun 06 Nov 2017, 10:57 | |
|
Pizza aux fruits de mer sauce à la crème
1 c. à soupe de beurre 1 c. à soupe de farine 3/4 de tasse de lait 2 échalotes vertes hachées finement Sel et poivre au goût
1 c. à table de persil haché 1/4 de tasse de crème Champêtre épaisse 15 % tempéré 1/4 de c. à thé de sauce piquante PiriPiri 1/4 de c. à thé de jus de citron
1 tasse de petits pétoncles de baies, parés et asséchés 6 grosses crevettes 16/20 crues, décortiquées, nettoyées, asséchées et coupées en 3
1 fond de pizza croûte à pizza de ma soeur
Mozzarella râpée comme nécessaire 1 c. à table de persil haché __________________
Préparer la pâte à pizza, la déposer sur un papier parchemin
Dans une casserole, faire fondre le beurre Ajouter les échalotes et cuire quelques instants sans faire brûler Ajouter la farine et cuire 1 à 2 minutes en remuant et en surveillant pour ne pas brunir le beurre Hors du feu ajouter le lait et assaisonner, remettre sur le feu et porter à ébullition sur un feu moyen brasser au fouet pour ne pas que ça colle, ajouter la crème tempérée, lorsque épaissi retiré du feu et ajouter le jus de citron la sauce piquante et le persil Bien brasser et laisser refroidir.
Durant que la sauce refroidit Faire revenir 1 ou 2 minutes sans arrêter de brasser les fruits de mer dans un poêlon chaud avec un peu de beurre, ils doivent être saisis, mais pas cuits retiré du feu et laisser tiédir Répartir ce mélange sur la sauce crème
Couvrir de mozzarella et de persil haché Dans un four préchauffé à 400º Faire cuire de 18 à 20 minutes, surveiller ça dépend des fours
Mon grain de sel Bien contente de son goût J'ai fait 2 petites pizza en séparant les ingrédients