Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| soupe au chou | |
| | Auteur | Message |
---|
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: soupe au chou Ven 20 Nov 2009, 09:19 | |
| Soupe au chou 1 oignon espagnol,ou 2 gros oignons jaunes 2 carottes(que je passe au robot) 1 chou haché finement(le mien était gros,car ma mijo a 7 litres) 2 branches de celeri,coupé en petits cubes 3/4 tasse de riz(cuisson 20 minutes,pas instantané) Bouillon de poulet(maison c'est meilleur) Avant de mettre à la mijoteuse(peut se faire sur le rond aussi)Je fais suer ensemble,l'oignon,carotte,céleriet le riz dans de l'huile canola. Je met mon chou,mes légumes, le riz et je couvre au 3/4 de bouillon de poulet. Sel,poivre,un peu de poivre de celeri,une pincée de sariette(les épices que vous aimez) À la mijoteuse 1 hrs à high et 6 hrs à low(Moi) Sur le rond,je laisse un gros 3 heures à mijoter doucement une fois que cela a commencer à bouillir. J'espère de rien oublier,car cette recette est dans ma tête..... P.S Souvent je rajoute des morceaux de poulet si il m'en reste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soupe au chou Ven 20 Nov 2009, 09:36 | |
| tellement bon la soupe au chou merci Carmen |
| | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: soupe au chou Mer 03 Fév 2010, 19:59 | |
| Merci Carmen, je l'essaie demain. |
| | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: soupe au chou Jeu 04 Fév 2010, 12:39 | |
| Et voilà, on en a mangé un gros bol ce midi. Je l'ai fait cuire sur le rond. Elle est très épaisse à cause du riz, la prochaine fois j'ajouterais seulement 1/2 tasse de riz. À part ça, tout baigne ! Mon mari l'a adoré, c'était à sa demande que je faisais une soupe au chou. La sarriette est parfaite pour ce genre de soupe. Merci Carmen, ta tête contient de bonnes recettes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soupe au chou Dim 07 Fév 2010, 19:42 | |
| merci menoun une bonne soupe aux choux la semaine prochaine je vais en faire ça fais longtemps que j'en n'est pas manger le choux très bon pour la santé |
| | | Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
| Sujet: Re: soupe au chou Dim 07 Fév 2010, 23:20 | |
| mmmmmm de la bonne soupe aux choux c'est bon le choux en plus c'a nettoie les instestins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soupe au chou Lun 08 Fév 2010, 17:55 | |
| merci très bonne soupe j'ai souper avec cette bonne soupe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soupe au chou | |
| |
| | | | soupe au chou | |
|