Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sucre à la crème de mamie | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Sucre à la crème de mamie Ven 20 Nov 2009, 10:56 | |
| Ma belle-maman avait une technique spéciale pour faire son sucre à la crème... à l'oeil, j'ai donc dû l'apprendre en le faisant à ses côtés et je devais mesurer chacun des ingrédients pour prendre la mesure exacte, au fil du temps j'ai ajouté du sirop d'érable et la crème. Sucre à la crème de mamie
4 tasses de cassonade légèrement tassée 1/4 de tasse de beurre 1 canne de lait carnation (la grosse) 1/4 de tasse de crème 35% 1/4 de tasse de sirop d'érable bien mélanger et faire bouillir et réduire le feu entre médium et minimum (moi c'est 3 le chiffre) ... cuire 45 minutes il faut de petits bouillons...surveiller bien pour pas que ca colle brasser quelques fois. ... Retirer du feu, brasser un peu dans l'eau froide et attention ça peut prendre vite verser dans une lèchefrite graissée (genre 13x10 ) et laisser prendre. ... et voilà j'espère que vous allez le réussir car il est vraiment très bon mon chaudron a un fond épais qui ne colle vraiment pas_________________
L’Halloween est une fête où l’on célèbre les mystères de la nuit. |
| | | | Sucre à la crème de mamie | |
|