Sujet: Pain savoureux au cheddar Sam 21 Nov 2009, 21:36
Pain savoureux au cheddar
2 tasses de farine 4 c.à.thé de poudre à pâte 1 c.à.table de sucre 1/2 c.à.thé de poudre d'oignon 1/2 c.à.thé d'origan broyé 1/4 c.à.thé de moutarde en poudre 150 g (1 tasse 1/2)de fromage cheddar Cracker Barrel orange moyen fort ou fort ont peut prendre du cheddar doux aussi (MOI FORT) 1/2 tasse de fromage râpée bristo de Sargento aux tomates séchées au soleil et basilic (moi j'ai mis ça de plus ) 1 oeuf bien battu 1 tasse de lait 1 c.à.table de beurre fondu 1 c.à.thé de persil
mêler dans un bol farine-poudre à pâte-sucre-poudre d'oignon-origan-moutarde en poudre et le fromage.
mélanger l'oeuf-le lait-et le beurre fondu.
ajouter d'un coup les ingrédients secs dans le mélange liquide et remuer à peine pour tout mouiller la préparation.
étaler la pâte dans un mini moule à pain 5 3/4 x 3 1/4 x 2 po graissé.
cuire dans un four déjà chaud à 350° pendant 45 minutes.
Note Sortir les pains du four lorsque prêt laisser tiédir pendant 5 minutes sortir des moules mettre sur une grille remettre au four et fermer la chaleur du four laisser 5 minutes pour bien séché le tour
donne 2 pains
Moi j'ai doubler la recette et j'ai eu 5 minis pains (5 3/4 x 3 1/4 x 2 po j'ai mis à peu près 10 onces de pâte par plats)
(hors-d'oeuvre en petites tranches où d'accompagnement)
Source : Recettes du Québec Auteur Huguette Côté Quelques modifications : Dune55