Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pizza aux fruits | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pizza aux fruits Dim 22 Nov 2009, 14:13 | |
| Délice de source inconnue Pâte: 3/4 de tasse de farine 1 1/2 cuil.à thé de poudre à pâte 1 cuil. à table de beurre 3/4 de tasse de sucre(moi la moitié de Splenda) 1 cuil. à thé de vanille 1/3 de tasse de lait 2 oeufs. Préparation:Faire chauffer le lait et le beurre(tiède)ajouter les oeufs.Battre.Ajouter le sucre et les autres ingrédients.Etendre dans une assiette à pizza beurrée et enfarinée.Cuire à 350F*pendant 12 à 15 minutes. Démouler (moi je ne démoule pas) Sauce: 3/4 de tasse de sucre(moi la moitié de splenda) 2 cuil. à table de gelée de fraises,de framboise ou de cerise. 3 cuil. à table de fécule de maïs(moi 4) Mélanger ces ingrédients , ajouter en brassant 1 tasse d'eau bouillante Cuire à feu doux en brassant jusqu'à épaississement environ 2 minutes laisser refroidir (ça ne doit pas prendre,ni être trop chaud ça détremperait la pâte¨) moi je laisse refroidir température pièce. Garnir la pâte de fruits tranchés (pommes ,poires . pêches, kiwis, orange,ananas,cerises).ou mélanger 2à3 tases de fruits avec la sauce Verser la sauce sur les fruits,ou verser la sauce-fruits sur la pâte Étendre et garnir de crème fouettée Cette recette me vient d'une dame aujourd'hui décédée de l'A F E A S elle apportait ce délicieux dessert pour nos repas partage des fêtes Merci Mme Lessard |
| | | | Pizza aux fruits | |
|