Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe de carottes et de pois chiche à l’Orientale | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Soupe de carottes et de pois chiche à l’Orientale Sam 24 Mar 2018, 06:34 | |
|
Soupe de carottes et de pois chiche à l’Orientale
600 g de carottes 1 tomate 1 oignon 1 gousse d’ail 400 g de pois chiches en boîte 1 c. à soupe de Solo liquide (moi du beurre) 1 c. à soupe de curry 1 Knorr Marmite de Bouillon aux Légumes 20 g de raisins secs 1 bouquet de coriandre fraîche (au goût) _______________
Lavez et épluchez les légumes puis coupez-les en gros morceaux. Rincez les pois chiches sous l’eau froide et égouttez-les. Faites revenir les légumes dans une cocotte avec 1 c. à soupe de Solo, ajoutez ¾ des pois chiches, le curry et 1 Marmite de Bouillon Légumes Knorr. Versez 1 litre d’eau dans la cocotte, portez à ébullition et faites cuire 45min. Mixez grossièrement la soupe hors du feu, servez-la dans des bols avec les raisins secs, les pois chiches restants et la coriandre ciselée. source
Mon grain de sel Nous avons bien aimé cette "soupe potage" contrairement à la recette, j'ai mixé la soupe pour qu'elle soit comme un potage
:pag4: 1 bouquet de coriandre fraîche c'est combien ? Une petite recherche dit : c'est comme vous voulez, la coriandre est déjà très parfumée, donc, même un peu cela donne du goût