Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin | |
| | Auteur | Message |
---|
coco
Messages : 260 Date d'inscription : 13/03/2010 Localisation : dans le Perche en normandie en France
| Sujet: carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin Mar 16 Mar 2010, 13:06 | |
| pour 4 personnes 500g de carottes, 1 gousse d'ail, 2càs d'huile d'olive, 1càc de graine de cumin (moi je le prend en poudre), 1càc de vinaigre, 1jus d'orange fraiche, 1/2càc de sucre en poudre, selet poivre Eplucher et couper en rondelles les carottes peler émincer la gousse d'ail, presser l'orange faire chauffer l'huile dans une cocotte, et faire étuver l'ail 2mm, parsemer de cumin, remuer et verser le vinaigre, porter à ebullition en remuant et ajouter les carottes, saler, poivrer et verser de l'eau à hauteur des carottes, faire cuire 15mm à feux doux. (moi je les laisse plus longtemps car je fais réduire l'eau au maximum après 15mm ajouter le jus d'orange, le sucre et poursuivez la cuisson10mm sans couvrir jusqu'à réduction servir tiede ou bien frais avec quelques olives vertes, du persil ou de coriandre fraiche. moi je sers ça tiède mais froid c'est absolument délicieux et peut se manger comme une salade composée avec d'autre chose (viande froide ou poisson froid) bon appétit tout le monde |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin Mer 17 Mar 2010, 06:16 | |
| Bonjour Coco, Je fais aussi une recette très semblable avec des carottes, suis ce lien: http://cuisiniere.forumactif.com/les-legumes-f25/carottes-mediterraneennes-t6252.htm#71550 J'essayerai en remplaçant le gingembre par du cumin. |
| | | | carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin | |
|