Sujet: Canapés aux carottes et au fromage Jeu 29 Mar 2018, 07:14
Canapés aux carottes et au fromage |25 apéritifs
2 tasses de carottes finement râpées ou 4 petites carottes 2 tasses de cheddar râpé finement 1 grosse gousse d'ail Aneth pour la garniture ½ tasse de mayonnaise Sel et poivre au goût 1 Baguette française _____________
Peler, rincer et râper finement les carottes. Placez les carottes râpées dans un petit bol. Ajouter le fromage finement râpé. Puis ajoutez la mayonnaise et l'ail râpé Mélanger tous ensemble jusqu'à bien mélanger. Ajouter le sel et le poivre au goût et mélanger à nouveau
Trancher la baguette et déposer les tranches sur un plateau. Étaler une cuillère à soupe de mélange de carottes et de fromage sur chaque tranche. Garnir d'aneth, c'est facultatif, mais il ajoute un bon petit goût source
Mon grain de sel J'ai ajusté les quantités à mes besoins, je les ai goûtés sans les cuire comme suggéré et avec cuisson pareille aux Poufs suisses les deux sont très bons et si vous n'avez pas d'aneth vous pouvez utiliser les brins verts (plumeau) qui se trouve au bout des branches d'un fenouil j'ai mis les carottes râpées sur un essuie tout pour absorber le jus avant de mélanger voir l'apparence et grosseur de la carotte en cliquant sur la source
Sujet: Re: Canapés aux carottes et au fromage Jeu 29 Mar 2018, 10:21
miam miam merci pour la recette dune appétissante ta photo
Suzanne
Messages : 37078 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 82 Localisation : ici
Sujet: Re: Canapés aux carottes et au fromage Ven 30 Mar 2018, 09:58