Nougatine chocolatée à l’érable et aux biscuits soda
16 biscuits soda salés 60 ml (1/4 tasse) de sirop d’érable 60 g (1/4 tasse) de cassonade légèrement tassée 40 g (3 c. à soupe) de beurre non salé, fondu 55 g (2 oz) de chocolat noir, fondu 20 g (3 c. à soupe) de pacanes grillées concassées __________
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un plat de cuisson carré à bords droits de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
Répartir les biscuits soda dans le fond du plat de cuisson en les cassant au besoin. Dans un petit bol, bien mélanger le sirop d’érable, la cassonade et le beurre. Verser en filet sur les biscuits.
Cuire au four environ 22 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien caramélisé. Laisser refroidir complètement sur le comptoir. Verser le chocolat fondu en filet et parsemer de pacanes. Réfrigérer 10 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat soit bien figé. Démouler et casser en morceaux.
Note Traditionnellement, la nougatine est une préparation à base de caramel et d’amandes tranchées. Notre version sucrée-salée au sirop d’érable est un clin d’œil au printemps ! source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel j'avais un petit goût de manger quelques choses de sucré, cette petite gourmandise est simple, rapide, bonne et croquante je n'avais pas de chocolat noir ... j'ai mis du chocolat au lait et j'ai utilisé des amandes au lieu des pacanes
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée
Nougatine chocolatée à l’érable et aux biscuits soda