Sujet: Bouchées aux champignons caramélisés Mar 01 Mai 2018, 11:30
Bouchées aux champignons caramélisés Recette perso express ... sans prétention
Prélever le pain au centre de 5 croûtons d'environ 1 pouce et aplatir le fond mettre le pain prélevé en petits cubes et réserver
Mettre dans un poêlon 1 c. à table d'huile et 1 c. à table de beurre et faire caraméliser 1 tasse de champignons Cremini tranchés minces et 2 c. à table d'échalotes Françaises en petits cubes +1 petite gousse d'ail haché finement Ajouter ensuite 1 c. à table de persil frais haché Saler et poivrer au goût Retirer du feu et ajouter les petits cubes de pain Laisser refroidir légèrement et ajouter 1/4 à 1/3 de tasse de fromage râpé
Garnir en tassant légèrement et équitablement les 5 cavités + ou moins 1 c. à table Ajouter ensuite un peu de fromage sur le dessus Cuire 375° jusqu'à ce que le fromage soit légèrement doré sur le dessus
Petit repas coin de table pour passer du pain et des champignons, j'ai bien aimé, ça ferait un bon petit accompagnement pour l'apéro Ne pas oublier le verre de vin blanc
Sujet: Re: Bouchées aux champignons caramélisés Ven 12 Avr 2019, 17:36
J'ai pris bonne note, pour apporter dans mon cahier " Recettes chalet" Merci Dune
Dune55
Sujet: Re: Bouchées aux champignons caramélisés Ven 12 Avr 2019, 17:55