Tartelette de pissaladière et crevettes rôties, vinaigrette au citron
Auteur
Sujet: Tartelette de pissaladière et crevettes rôties, vinaigrette au citron Lun 04 Juin 2018, 18:28
La pissaladière est parfois considérée comme une variante de la pizza. elle est confectionnée avec de la pâte à pain, mais ne comporte traditionnellement pas de tomate. (voici la version de la source ou j'ai trouvé la recette)
Tartelette de pissaladière et crevettes rôties, vinaigrette au citron Pour 4 personnes
Pissaladière 1 gros oignon jaune émincé 2 poivrons rouges émincés 2 poivrons jaunes émincés 4 branches de thym frais effeuillé et haché 1 cuillère à café d’ail haché 6 filets d’anchois hachés ou hareng fumé 200gr de pâtes feuilletées 4 grosses crevettes décortiquées
Vinaigrette 1 volume de jus de citron pour 2 volumes d'huile un peu de zeste de citron Sel et poivre ______________
Préchauffer le four à 350 à convection.
Faire fondre les oignons avec les poivrons dans un poêlon avec un peu d’huile d’olive. Laisser compoter environ 30 minutes, en fin de cuisson ajouter le thym, l’ail et les anchois hachés. Faire cuire 5 minutes puis laisser refroidir.
Abaisser la pâte feuilletée à 1/8 de pouces environ, la piquer et cuire entre deux feuilles de papier cuisson et entre deux plaques au four pendant une vingtaine de minutes.
Une fois refroidie, couper 4 rectangles.
Vinaigrette Incorporer l’huile d’olive au jus du citron et y mettre un peu de zestes d’écorce. Assaisonner sel, poivre
Dressage Mettre la pissaladière sur le fond de pâte feuilletée et chauffer au four 3 minutes à 180°c Poêler les crevettes puis les dresser sur les pissaladières Finir avec la vinaigrette au citron et un peu de roquette recette/vidéo/source
Mon grain de sel J'ai ajusté mes quantités à mes besoins et j'ai servie comme repas je n'ai pas mis de filets d’anchois hachés