Crème : 2 oignons, hachés 4 gousses d’ail, hachées 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive 1,5 litre (6 tasses) de bouillon de poulet 220 g (1 tasse) de pois jaunes cassés 2,5 ml (1/2 c. à thé) de zeste de citron râpé 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron 0,5 ml (1/8 c. à thé) de cumin moulu
Garniture : 1 tomate, épépinée et coupée en dés 30 ml (2 c. à soupe) de persil plat ciselé 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
Crème : Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon et les pois. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 50 minutes ou jusqu’à ce que les pois soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse et épaisse avec le zeste et le jus de citron. Ajouter le cumin. Saler et poivrer.
Garniture : Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Au moment de servir, répartir la garniture aux tomates sur la crème de pois jaunes cassés. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel Cette crème est très bonne, le goût citronné et saveur de cumin "match bien" j'ai diminué (le jus de citron) et ajusté les quantités pour mon goût et ce dont j'avais besoin
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée