Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe poulet et orge | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Soupe poulet et orge Jeu 26 Nov 2009, 12:12 | |
| Je sais normalement les soupes à l'orge sont toujours faites avec du bouillon de boeuf mais là j'avais du bon bouillon de poulet maison, alors une petite soupe pour les jours de semaines: 6 tasses de bouillon de poulet 2 carottes en petits dés 1/2 oignon en dés 1 branche de céleri en petits dés 1/2 tasse d'orge perlé sel, poivre persil Faire mijoter doucement jusqu'à ce que l'orge soit cuite, ajouter le persil à la fin de la cuisson. _________________
Dernière édition par Lyna le Jeu 19 Avr 2012, 22:23, édité 1 fois |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Soupe poulet et orge Lun 16 Jan 2012, 17:30 | |
|
Bonsoir Lyna, Humm la bonne soupe.
Je ne savais pas que la soupe à l'orge est faite habituellement avec du bouillon de boeuf, la prochaine fois c'est ce que je vais faire.
Une question. Quel est la différence entre l'orge perlé que tu a utilisée et l'orge mondé ?
J'avais bien remarqué sur les tablettes et j'ai hésité avant d'acheter et j'ai acheter l'orge mondé.
|
| | | | Soupe poulet et orge | |
|