Sujet: Salade de lentilles aux pommes Sam 29 Sep 2018, 12:07
<< ... Cette salade est parfaite pour apprivoiser les légumineuses. Avec sa vinaigrette aux pommes et à l’érable, le mélange des textures et des couleurs et le petit punch que l’échalote française apporte >> | Geneviève O'Gleman
Salade de lentilles aux pommes 4 portions | Préparation: 15 min | Cuisson: 0 min
1 conserve de 540 ml (19 oz) de lentilles brunes, rincées et égouttées 2 pommes rouges bien fermes, non pelées et coupées en dés 1 échalote française, hachée 1 branche de céleri, hachée Sel et poivre
Vinaigrette aux pommes et à l’érable
30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable 15 ml (1 c. à soupe) de jus de pomme 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon 5 ml (1 c. à thé) de vinaigre de cidre 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive
Dans un bol moyen, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette, sauf l’huile. Verser l’huile en un mince filet en fouettant vigoureusement pour créer une émulsion. Ajouter la vinaigrette à la salade et mélanger.
Servir immédiatement ou diviser dans des plats hermétiques pour la boîte à lunch et maintenir au froid jusqu’au repas. source de la recette
Mon grain de sel j'ai coupé la recette en 2 et j'ai utilisé les légumineuses que j'avais ... soit des mélangés