Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet de saumon à la ciboulette et à l’érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Filet de saumon à la ciboulette et à l’érable Dim 14 Oct 2018, 10:38 | |
|
Filet de saumon à la ciboulette et à l’érable
1 filet de saumon de 680 g (1 1/2 lb) 125 ml (1/2 tasse) de ciboulette, hachée 2 gousses d’ail, hachées 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive 45 ml (3 c. à soupe) de sirop d’érable 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya 1 citron, pressé Sel et poivre, au goût ________________
Préchauffer le barbecue à feu moyen.
Couper le filet de saumon en 4 parts égales.
Dans un bol, mélanger la ciboulette, l’ail, l’huile d’olive, le sirop d’érable, la sauce soya et le jus de citron, et assaisonner.
Badigeonner les filets de saumon de la marinade et les laisser reposer au réfrigérateur 15 min, puis les faire griller de 3 à 4 min de chaque côté (ou jusqu’à cuisson désirée) source de la recette
Mon grain de sel j'ai ajusté les quantités, j'avais deux pavés de saumon, j'ai bien aimé le goût, j'ai fait cuire au poêlon et j'ai fini la cuisson au four, j'ai ajouté très peu de marinade au service