Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Choux de Bruxelles rôtis au bacon | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Choux de Bruxelles rôtis au bacon Jeu 07 Fév 2019, 18:19 | |
|
Choux de Bruxelles rôtis au bacon
450g (1lb) choux de Bruxelles, parées 10-12 tranches de bacon fumé coupé en morceaux
1 cuillère à café de moutarde de Dijon 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne 3 cuillères à soupe de sirop d'érable ou de miel Poivre noir fraichement moulu Une pincée de sel ____________
Préchauffez le four à 200 ° C (400 ° F), Recouvrez de papier d'aluminium une plaque à pâtisserie à rebords. Faire tremper les cure-dents dans un bol d'eau.
Faites blanchir les choux de Bruxelles dans de l'eau bouillante pendant 2 ou 3 minutes, puis égouttez-les et passez-les dans de l'eau glacée pour arrêter la cuisson, ensuite les assécher Enroulez le bacon fermement autour du chou de Bruxelles en veillant à ce que ses extrémités se chevauchent d'un demi-pouce. En fonction de la taille des choux de Bruxelles, vous pouvez couper vos lanières de bacon en deux ou en trois.
Fixez le bacon avec un cure-dent et déposez les petits choux dans le plat de cuisson. Placez au four et rôtir pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, mélanger ensemble la moutarde de Dijon, la moutarde à l'ancienne, le sirop d'érable (le cas échéant), le sel et le poivre noir.
Retirez la casserole du four et badigeonnez délicatement les choux de Bruxelles de glaçage. Rôtir encore 10 minutes ou jusqu'à ce que le bacon soit bien cuit et les choux aussi
Retirer du four et si désiré arroser du reste de sauce. source
Mon grain de sel j'ai ajusté la recette à mes besoins et j'ai aussi ajusté mon temps pour la cuisson, car tout dépend des fours j'ai bien aimé, j'ai servi avec une petite salade-persil Apres les avoir pré-cuits et enroulés de bacon, j'ai cuit les choux dans un petit poêlon, pas une plaque, ensuite au bout d 10-15 minutes j'ai ôté le surplus de gras (j'en avais pas beaucoup) avant de les badigeonner avec la sauce et de remettre au four et de surveiller pour un rôtissage à mon goût