Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Hamburger au foin ( luzerne ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Hamburger au foin ( luzerne ) Jeu 03 Déc 2009, 12:58 | |
| Les enfants étant jeunes appelaient mes galettes " les galettes au foin de maman " le nom est toujours resté. Recette de ces bonnes galettes pour hamburger. Recette pour 8 gros burgers Ingtédients 1 !/2 de viande haché de votre choix,( moi c'est orignal, bison, caribou, chevaline ) 4 gros champignons hachés en petits morceaux 2 c. à soupe de sauce Worcestershire 2 oeufs 1 paquet de luzerne, ( moi je l'achète dans un petit plat de plastique, je ne me souviens plus la quantité ). 1/4 de tasse de chapelure poivre du moulin & sel ( moi pas de sel ) Préparation Je fais rôtir mes champignons dans l'huile d'olive Je mélange tous les ingrédients Je façonne 8 galettes Moi je les fais griller au four, mais vous pouvez les faire dans la poële ou bien sur le BBQ. C'est bon, je vous le garantis. Bon appétit. Angélina. |
| | | Sophie
Messages : 211 Date d'inscription : 24/07/2009 Localisation : st-arsene
| Sujet: Re: Hamburger au foin ( luzerne ) Jeu 03 Déc 2009, 13:30 | |
| J'adore la luzerne, j'en mets très souvent dans mes sandwichs |
| | | Sophie
Messages : 211 Date d'inscription : 24/07/2009 Localisation : st-arsene
| Sujet: Re: Hamburger au foin ( luzerne ) Jeu 03 Déc 2009, 13:31 | |
| |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Hamburger au foin ( luzerne ) Jeu 03 Déc 2009, 13:41 | |
| Sophie, Tu as bien raison, j'adore ces jeunes pousses, moi aussi dans les sandwichs, les omelettes, puis quand je me fais une soupe Thai, que je mets directement dans mon bol. Se sont des fibres, puis de bonnes vitamines. Essayes la luzerne dans les galettes de vainde hachée, cela fait des bonnes galettes tendres. Comme je dis à mon vieux ; Vive les galettes de foin, puis amènes le foin pour que je puisses en acheter, de la luzerne. Angélina. |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Hamburger au foin ( luzerne ) Jeu 03 Déc 2009, 13:42 | |
| merci angélina ...si t en a d autres recettes comme ça je suis preneuse car j ai encore pas mal de chevreuil a passé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamburger au foin ( luzerne ) | |
| |
| | | | Hamburger au foin ( luzerne ) | |
|