Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Mousse au poulet de Malilouis (photos) | |
|
+4Bicyclette *Sylvie* Dune55 Lyna 8 participants | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Ven 04 Déc 2009, 09:49 | |
| Une petite mousse qui se sert bien dans le temps des Fêtes avec des craquelins ou des crudités, parfaite sur une table de buffet ou avec l'apéro, très simple à faire, se fait très bien congeler. J'ai fait quelques ajouts à la recette originale de Malilouis Mousse au poulet source: Malilouis 2 tasses de poulet cuit déchiqueté (robot) 2 oignons verts hachés finement 1 petite carotte râpée finement 1 boîte de crème de poulet 2 enveloppes de gélatine gonflées dans 1/2 tasse d'eau froide 8 onces de fromage à la crème 1 c.à soupe de mayonnaise (j'ai mis 2 grosses cuillères de mayonnaise) Mes ajouts: 2 cuil. à soupe de céleri coupé en petits dés très fins 1 cuil. à soupe de persil frais haché 1 cuil. à soupe de basilic frais haché Poivre frais moulu Je passe la gélatine quelques secondes au micro-onde pour faire fondre Chauffer la soupe (de préférence dans un bain-marie). Ajouter le fromage à la crème et faire fondre celui-ci. Ajouter la gélatine et bien mélanger. Ajouter le poulet, les oignons, la carotte et la mayonnaise, le céleri et les fines herbes et un peu de poivre du moulin, bien mêlé le tout. Verser dans des petits moules passer à l'eau froide ou légèrement huilé. Réfrigérer plusieurs heures avant de démouler. Mise en place Dans les moules Démouler et prêt à congeler _________________
Dernière édition par Lyna le Mer 17 Déc 2014, 16:35, édité 5 fois |
| | | Dune55
| | | | *Sylvie*
Messages : 712 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Dans le fin fond du bois en Abitibi!
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Ven 04 Déc 2009, 10:01 | |
| ça l'air bon et c'est beau! |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Ven 04 Déc 2009, 10:03 | |
| |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Ven 04 Déc 2009, 10:32 | |
| D'après moi ça ne serait pas mauvais avec la crème de champignon ou même avec de la crème de céleri, je pense que la prochaine fois je vais l'essayer avec ça. _________________ |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Ven 04 Déc 2009, 10:35 | |
| :roll: Mais la couleur serait différente avec la crème de champignons... _________________
Bonne journée |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Ven 04 Déc 2009, 10:37 | |
| Juste un peu plus pâle, car la crème de poulet est plus jaunâtre mais l'ajout du fromage à la crème rend la préparation d'une couleur crémeuse pâle. La carotte râpée fin et les fines herbes donnent un peu de couleur. _________________ |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Sam 05 Déc 2009, 06:44 | |
| merci pour la recette de mousse au poulet,mes si on la congele elle ne feras pas deau quand on la décongeleras |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Sam 05 Déc 2009, 09:11 | |
| Non Rose-bleu, j'en fais chaque année et je fais congeler, je laisse décongeler au frigo et ça ne fait pas d'eau, ça ne change pas la texture non plus, c'est pour ça que je trouve ça bien pratique. _________________ |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Sam 05 Déc 2009, 10:38 | |
| HUMmmm.J'ai copié cette recette.Avec la mousse de jambon,je vais faire fureur!!! |
| | | Bicyclette
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Sam 05 Déc 2009, 14:53 | |
| |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | Rose_Bleu
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Dim 06 Déc 2009, 06:21 | |
| |
| | | Rose_Bleu
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Sam 19 Déc 2009, 06:41 | |
| jai fait ta mousse hier elle est tout a fait délicieuse jespere me rendre a noel sans en remangé dautre ihhihi |
| | | Yogagirl
Messages : 616 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : Lanaudière
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) Ven 24 Déc 2010, 13:26 | |
| Ah quel cadeau que Malilouis nous a offert : cette sublime mousse de poulet... Cette année, j'ai fait une petite variante, j'ai ajouté 1/2 tasse de canneberges séchées que j'ai réhydratées dans l'eau chaude, je n'ai donc pas mis de carottes râpées ni mayonnaise. La mousse a donc une légère touche rosée et c'est très bon avec le p'tit goût à peine sucré des canneberges. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse au poulet de Malilouis (photos) | |
| |
| | | | Mousse au poulet de Malilouis (photos) | |
|