Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de brocoli avec bacon, cheddar et vinaigrette crémeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Salade de brocoli avec bacon, cheddar et vinaigrette crémeuse Lun 05 Oct 2020, 13:42 | |
|
Salade de brocoli avec bacon, cheddar et vinaigrette crémeuse
La salade 225 g (1/2 lb) de bacon, en morceaux de 1 po 1 brocoli en fleurettes ½ oignon rouge, haché 2 pommes McIntosh, épépinée, en cubes 250 ml (1 tasse) de fromage râpé Triple Cheddar Saputo
La vinaigrette à la crème sure 160 ml (2/3 tasse) de crème sure ½ gousse d’ail, haché 15 ml (1 c. à soupe) de miel 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de cidre de pommes 30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette, ciselée 30 ml (2 c. à soupe) d’aneth frais, haché _____________
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Réserver. Dans un poêlon à feu moyen, faire cuire le bacon en brassant à l’occasion pendant environ 6-8 minutes ou jusqu’à doré. Égoutter. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la salade avec la vinaigrette. Servir.
Mon grain de sel... J’ai ajuster la recette à mes besoins pour avoir plus ou moins deux portions Je n’ai pas mis l’aneth j’ai mis du fromage fort et des cubes de pomme verte. source