Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Côtes de porc et ratatouille à la grecque | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Côtes de porc et ratatouille à la grecque Lun 14 Déc 2009, 13:36 | |
| Côtes de porc et ratatouille à la grecque 4 côtes de porc 1 aubergine 1 zucchini 1 casseau de champignons une canne de 28 oz de chair de tomates épicées 150 grs de fromage de chèvre 1 c à table d'huile d'olives 1 c à à soupe de beurre noix de muscade 1 c à soupe herbes Provence sel poivre La veille Couper l'aubergine et le zucchini en morceaux de 1/2 po Saupoudrer de gros sel et laisser dégorger 1 heure. Emincer les champignons, badigeonner un plat allant au four d'huile olive Répartir les tranches d'aubergines, recouvrir avec les courgettes terminer par les champignons. Epicer de 1/2 c à table d'herbes de Provence, sel poivre Verser par dessus la 1/2 de la canne de tomates Faire chauffer le beurre et saisir la viande 2 minutes de chaque côté. Epicer de noix de muscade, sel poivre Déposer la viande sur les légumes Verser l'autre moitié des tomates + 1/2 c à soupe d'herbe de Provence Déposer quelques tranches de fromage de chèvre de 1/2 po sur chaque morceau de viande Réserver au frais jusqu'au lendemain. Le jour même couvrir la plat et cuire 40 minutes four préchauffé à 400° F |
| | | Madamande
Messages : 617 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : Montérégie
| Sujet: Re: Côtes de porc et ratatouille à la grecque Lun 14 Déc 2009, 15:34 | |
| Mmmm! Quest-ce que ça m'a l'air bon. Avec toutes ces herbes et ces bons légumes, ça fait un très beau plat. |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Côtes de porc et ratatouille à la grecque Lun 14 Déc 2009, 15:42 | |
| Bienvenue tu es gentille c'est très bon et la photo ne reflète malheureusement pas bien le plat et son goût. Tout en harmonie, à faire sans hésiter, juste prévoir la veille . bonne fin de journée |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Côtes de porc et ratatouille à la grecque Lun 14 Déc 2009, 16:00 | |
| Boulis, Cette recette est à prendre, moi j'adore l'aubergine et les zucchinis, puis le vieux adore les cotelettes de porc. Merci pour cette belle recette. C'est copier-cller pour moi. Angélina. |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Côtes de porc et ratatouille à la grecque Lun 14 Déc 2009, 19:13 | |
| Ca me fait bien plaisir Angelina tu devrais adorer ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côtes de porc et ratatouille à la grecque | |
| |
| | | | Côtes de porc et ratatouille à la grecque | |
|