Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Oeufs, casseroles aux oeufs, omelettes, quiches, strata, frittata, etc.. | |
| Clafoutis aux asperges et au Gouda d'ici | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Clafoutis aux asperges et au Gouda d'ici Jeu 17 Déc 2009, 06:13 | |
|
Clafoutis aux asperges et au Gouda d'ici ¼ de tasse de farine 3 oeufs battus 1 tasse ½ de lait 1 échalote, hachée 1 c. à soupe de persil plat, haché 1 . c. à soupe de cerfeuil, haché 2 tasses de Gouda d'ici, râpé 1 lb d'asperges parées et coupées en tronçons de 1 pouces (moi pour la grandeur de mes plats ramequins) sel et poivre au goût
Préchauffer le four à 400° Dans un bol mélangé la farine, les oeufs battus et le lait jusqu'à la formation d'une pâte lisse Incorporer l'échalote, persil et basilic et 1 tasse de fromage Saler et poivrer Réserver. Dans une casserole d'eau salée, faire blanchir les asperges 1 minute Refroidir sous l'eau froide, égoutter et bien assécher. Disposer les asperges dans un plat à gratin beurré de 9 pouces ou 4 ramequins Verser le mélange sur les asperges Recouvrir avec le reste de fromage Cuire au four 30 minutes, ou jusqu'à ce que le Clafoutis soit bien doré
Source : Calendrier Le Lait 2010 Photo : Dune55
Note : J'ai mis du basilic au lieu du cerfeuil Mes ramequins ont 1 pouce de haut - 5 pouces de long et 3 pouces de large J'ai mis du fromage Mozza-Gouda et du Brick J'ai « dessiné » le fond de mon moule avec les asperges : une pointe vers la droite une pointe vers la gauche_________________
Bonne journée
Dernière édition par Dune55 le Ven 27 Avr 2012, 14:05, édité 1 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Clafoutis aux asperges et au Gouda d'ici Jeu 17 Déc 2009, 08:20 | |
| _________________ |
| | | | Clafoutis aux asperges et au Gouda d'ici | |
|