Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cuisses de poulet à la catalane | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Cuisses de poulet à la catalane Jeu 17 Déc 2009, 09:16 | |
| Une excellente recette inspirée de mon magazine culinaire préféré Cuisine actuelle. Le plat ressemblera de près à celui que je montre ici avec ce lien:
http://www.lesfoodies.com/comeleo/recette/cuisses-de-poulet-la-catalane
Un merci spécial à Dune55 qui a réussi à placer la recette Dans la Cuisine, Menus du jour du 17 décembre 2009 et de là, moi ici.Cuisses de poulet à la catalaneCuisine actuelle, août, septembre 2005, , p.92 Le résultat dans une version pour deux, à la sortie du four: pour 4 personnes Ingrédients: 4 cuisses de poulet *légèrement dorées dans un peu d'huile et de beurre (ou gras de canard, ce que j'utilise, hmm!) 2 livres de pommes de terres pelées et tranchées finement (moi à la mandoline) 1 poivron rouge finement émincé 1 oiggnon finement émincé 4 gousses d'ail finement émincées 1 c. à soupe de persil 1c. à table de thym 1 c. à table d'estragon 1/4 de tasse de beurre fondu (ou de gras de canard) 3c. à table d'huile d'olive sel et poivre au goût. * Je remplace à l'occasion les cuisses de poulet par des cuisses de canard mi-cuites que je dépose sur les pommes de terre (le canard exige un temps de cuisson plus long) Préparation: Chauffer le four à 200°C (400° F); Graisser un moule à gratin avec du beurre; Placer, en alternant, dans le moule: les pommes de terre, le poivron, l'ail et l'oignon.Saler, poivrer et Ajouter le thym; Arroser de la moitié de l'huile et du beurre (ou du gras de canard); Placer les cuisses de poulet ; arroser de l'autre moitié d'huile et de beurre (ou du gras de canard); Ajouter l'estragon; Enfourner pour 40-50 minutes environ ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit; À mi-cuisson, baisser le th. à 180°C (350°F). Saler et poivrer au goût. Décorer de persil et servir directement dans le plat! «Complet et parfait pour les grandes tablées si on multiplie les proportions.» * Le bon vin: madiran à 15°
Dernière édition par beaubarbu le Mer 23 Déc 2009, 06:40, édité 4 fois |
| | | *Carmen*
Messages : 5588 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 70 Localisation : Canton de l'Est
| Sujet: Re: Cuisses de poulet à la catalane Jeu 17 Déc 2009, 09:43 | |
| Hummmmm, ça m'a l'air délicieux ..... c'est à essayer ! Merci beaucoup pour le partage de cette recette! |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Cuisses de poulet à la catalane Mer 23 Déc 2009, 14:01 | |
| wow ,beaubarbu c a l air délicieux ,je vais peut être l essayer un jour ,j ésite a cause de mes deux difficils ,on verrs bien .merci pour la belle présentation , en passant tres belle photo . |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Cuisses de poulet à la catalane Jeu 24 Déc 2009, 00:25 | |
| Très intéressante cette recette, ça a l'air délicieux et j'ai imprimé. Merci Beaubarbu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisses de poulet à la catalane | |
| |
| | | | Cuisses de poulet à la catalane | |
|