Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petits pains ronds aux canneberges, orange et chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Petits pains ronds aux canneberges, orange et chocolat Dim 20 Déc 2009, 11:17 | |
| Ces petits cakes sont exquis au goût et bien original pour donner en cadeau:) Petits pains ronds aux canneberges, orange et chocolat Portions: 8
Ingrédients
2 tasses (215 gr) de canneberges fraîches (moi, mi-dégelées) ½ tasse (100 gr) sucre3½ tasses (420 gr) farine 1½ tasse (300 gr) sucre 1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda) 1 c. à thé (cc) sel 2 œufs 1 1/3 tasse (330 ml) jus d’orange frais ¼ tasse (60 ml) d’huile 1 c. à soupe de zeste d’orange2 tasses (340 gr) de pépites de chocolat mi-sucrées 1 tasse (110 gr) de noix hachées (moi, noix de Grenoble)
Combiner les canneberges et ½ tasse/100 gr de sucre. Réserver. Combiner la farine et la 1½ tasse/300 gr de sucre, la poudre à pâte, le soda et le sel. Battre ensemble les œufs, le jus d’orange, l’huile et le zeste d’orange. Ajouter aux ingrédients secs en remuant juste pour humecter. Incorporer délicatement le mélange de canneberges, le chocolat et les noix. Partager dans 8 boites de conserves de 10 oz/284 ml bien graissées (moi j’ai mis du Pam).Cuire au four sur une tôle à 350°F (180°C) de 35 à 40 minutes (moi, 40 min.) ou jusqu’à ce qu’une tige insérée au centre ressorte propre. Refroidir 10 minutes. Démouler sur une grille. Envelopper individuellement.. Se congèle très bien! Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2009/12/pains-ronds-aux-canneberges-au-chocolat.html Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Petits pains ronds aux canneberges, orange et chocolat Dim 20 Déc 2009, 16:10 | |
| J'ai pris la recette Esther, jai réussis à voir les photos, c'est très attirant et belle idée cadeau aussi merci |
| | | | Petits pains ronds aux canneberges, orange et chocolat | |
|