Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Croquettes de tofu d'Angélina | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Croquettes de tofu d'Angélina Dim 20 Déc 2009, 18:44 | |
| Croquettes au tofu Ingrédients
450g de tofu ferme 125 ml (1/2 tasse) de noix 100g de fromage ferme (comté, gruyère, etc.) 2 oeufs légèrement battus 250 ml (1 tasse) de chapelure fine 50 ml (3 c. à table) de sauce tamari 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique 2 oignons verts, hachés finement Sel, poivre au goût
Méthode
Préchauffer le four à 400°F. Chemiser une plaque à cuisson de papier parchemin.
Au robot de cuisine, réduire le tofu et les noix en chapelure grossière. Transférer dans un saladier.
Couper le fromage en petits cubes et les ajouter au tofu et aux noix. Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger. Si la pâte est trop humide, ajouter de la chapelure supplémentaire.
À l'aide d'un emporte pièce de 10cm de diamètre, façonner 4 boulettes et les placer sur la plaque à cuisson. On peut faire cette préparation la veille et laisser les croquettes se raffermir au réfrigérateur pendant la nuit.
Cuire au four préchauffé pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les croquettes soient gonflées et dorées.
Note moi je fais 6 à 7 boulettes avec la recette, car je trouve quelles sont trop grosses. Je fais mariné mon tofu la veille, puis je fais ces boulettes tôt le matin pour le repas du souper. Je les mets au frigo au moins une dizaine d'heures, ainsi elles se tiennent bien. Petit truc Je les place sur des petits pains pitas ronds.
Site de Émilie http://recettesemilie.blogspot.com/2008/03/burgers-vgtariens.html
Bon appétit.
Angélina |
| | | | Croquettes de tofu d'Angélina | |
|