Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| salade méditérranée aux pois chiches | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: salade méditérranée aux pois chiches Lun 21 Déc 2009, 19:04 | |
| SALADE MÉDITÉRRANÉE AUX POIS CHICHES(pour 2)
1/2 conserve de pois chiches,rincés et égouttés(14 oz,400ml.) 1 gousse d ail,hachée finement 3 c a soupe d huile d olive 1 c a thé de menthe séchée 3 tranches d oignons rouge,hachées 1 petit concombre libanais,en dés,très fin 1 a soupe de jus citron 1/2 c a thé de zeste de citron 6 olives noires de kalamata,dénoyautées et hachées 1/4 tasse (60 ml.) de persil,hachées sel et poivre au gout
préparation ...réunir tout les ingrédients et bien mélanger
c est une recette de messidor en 2008 |
| | | Dune55
| | | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: salade méditérranée aux pois chiches Lun 21 Déc 2009, 19:36 | |
| voici d autres recettes aux pois chiche qui viens du forum de restte qc.ca qui m avais été donner par gogo mission santé SALADE DE POIS CHICHES A LA MAROCAINE 1/3 tasse de vinaigrette cemeuse aux concombre 1 c a thé de cumin 1/2 c a thé de cannelle 2 boÎte de pois chiches égouttés et rincés 1 tasse de raisin secs 1/2 tasse d amande grillées Mélanger la vinaigrette ,les épices dans un grand bol. ajouter le reste parsemer d amandes . réfrigérer 30 minutes et servir. rendement =8 portions 1 portion =3 protéines -------------------------------------------------------- recette québéquoise soupe de pois chiches aux épices et au citron 2 c a soupe d huile d olives 1 oignon,haché 2 gousse d ail,écrasées 2 c a thé de cumin,en poudre 1 c a thé de cannelle,en poudre 1/4 c a thé de gingembre, en poudre 2 boîte de 10 oz de pois chiches(400g) 1 lb de tomates mûres,pelées et concassées(450 g.) 4 tasse de bouillon de légumes (1 litre) 2 c a soupe de persil frais ,ciselé le jus d un demi citron sel et poivre noir au goût 1-Faites chauffer l huile dans une grande marmites,mettez-y l ail et l oignon a revenir 4 min.sur feux doux. Ajouter le cumin,la cannelle et le gimgembre,puis la moitiée des pois chiches,les tomates et a majeure partie du bouillon-réservez-en 20 cl(7 on)environ.Porter a ébullition,puis réduisez la température eet laissez mijoter 5 min.a couvert. 2-pendant ce temps .passez le reste des pois chiches au mixeur,jusqu a obtention d une purée dans la soupe, ajoutez le persil et mélangez.Salez et poivrez au goût,puis citronnez.Servez aussitot. quantité pour 4 personnes |
| | | Fleuriane
| Sujet: Re: salade méditérranée aux pois chiches Lun 21 Déc 2009, 19:38 | |
| merci Dune j en ai une autre que tu mavais donner aussito^t que je la trouve je viendrai la mettre .mais pas ce soir je doit faire ma vaiselle maintenant que mes pieds sont reposer un peu . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salade méditérranée aux pois chiches | |
| |
| | | | salade méditérranée aux pois chiches | |
|