Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| filet de porc aux pommes,farcis aux oignons caramélisés | |
| | Auteur | Message |
---|
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: filet de porc aux pommes,farcis aux oignons caramélisés Dim 03 Jan 2010, 10:15 | |
| Ingédients 2 oignons tranchées finement 3 gousses d'ail hachées finement 45 ml(3 c.à soupe) de beurre 2 filets de porc farine 2 c.à thé d'huile végétale 1/4 de tasse de vin blanc 1/2 tasse de bouillon de poulet(25% moins de sel) 1/2 c.à thé d'estragon séché 3 pommes cortland pelées,épépinées coupées en quartiers 1/3 de crème 35% ou 15 %(moi) épaisse sel et poivre
Péparation
1-préchauffer le four à 180 C ou 350 F 2- dans une poêle,allant au four faire dorer les oignons et l'ail à feu moyen une dizaine de minutes.Saler et poivrer.Laisser tiédir. 3- sur un plan de travail,ouvrir les filets en portefeuille,c.à dire les couper également sur la longueur sans les détacher complètement.Les ouvrir comme un livre,répartir la farce aux oignons sur toute la longueur de chaque filet,refermer,puis fariner les filets 4- Dans une poêle allant au four,dorer le porc dans l'huile. Saler et poiver 5- Déglaçer avec le vin à chaleur vive.Ajouter le bouillon de poulet,l'estragon et les pommes. Cuire au four environs 20 minutes.Retirer le porc et ajouter la crème.Laisser réduire la sauce 2 minutes à feu élevé.Rectifier l'assaisonnement. 6- Déficeler et trancher le porc,napper de sauce.Accompagner de légumes colorés(moi j'ai servi avec des poivrons rouges et jaunes que j'avais fait revenir dans un peu d'huile et des patates sucrées pilées.....
Très bon c'étais la première fois que j'en faisait et ma visite m'a demander la recette. P.S Assurez-vous que votre couteau est bien aiguisé,pour trancher vos filets...Et la ficèlle je l'ai acheté au dolorama. |
| | | Dune55
| Sujet: Re: filet de porc aux pommes,farcis aux oignons caramélisés Mar 21 Mar 2017, 07:18 | |
| |
| | | | filet de porc aux pommes,farcis aux oignons caramélisés | |
|