Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Bagatelle d'Angélina | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Bagatelle d'Angélina Sam 09 Jan 2010, 13:28 | |
| Voici une bagatelle à ma façon. Reste de gâteau, moi c'était un reste de gâteau aux anges. Fruits des bleuets congelés, des framboises congelées, un reste de confiture à la citrouille. Le résultat. Recette de blanc-manger. 2 tasses de lait 2% 3 c. à table de sucre 3 c. à table de fécule de maïs 1 c. à thé d'essence de vanille Je mets tout dans un chaudron, sauf la vanille Je fais cuire sur la cuisinière, je brasse tout le temps avec un fouet, jusqu'à épaissisement. Je retire du feu puis je mets la vanille. Je laisse refroidir environ 5 minutes en continuant de brasser au fouet. Je verse sur le gâteau et les fruits, puis je mets un peu de noix dessus pour un petit croquant. Très simple mais très bon, puis on passe des restants de gâteau, de fruits, fond de pot de confiture Bon appétit. Angélina. |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Bagatelle d'Angélina Sam 09 Jan 2010, 14:06 | |
| Une belle recette du bon vieux temps, imaginative et qui permet de tout recycler. Merci!
|
| | | | Bagatelle d'Angélina | |
|