Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Velouté de poulet | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Velouté de poulet Dim 10 Jan 2010, 14:56 | |
| Velouté de poulet
Ingrédients : 2 branches de céleri finement émincées 2 tasses de bouillon de poulet 4 c. à table de farine 1 blanc de poulet cuit, finement émincé - 1/2 poitrine (ou 1 cuisse de poulet voir recette en bas) 1 1/2 tasse de lait (on peut aller jusqu’à 2 tasses si on préfère plus liquide) Sel et poivre noir du moulin au goût 1/3 tasse de persil frais haché (ou 2 c. à table de persil séché) – facultatif 1 c. à table de beurre - facultatif
Préparation : Faire précuire le céleri émincé 2 ½ minutes au micro-ondes.
Mélanger farine et bouillon de poulet à l’aide d’un fouet.
Verser le mélange de bouillon et farine dans une casserole et amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 2 minutes.
Ajouter le céleri, le poulet et le lait. Laisser mijoter 5 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit tendre. Saler et poivrer au goût.
Ajouter 1 c. à table de beurre pour un goût plus onctueux (si désiré).
Saupoudrer chaque portion de persil ou alors l’intégrer directement à la soupe (si désiré).
Donne 4 portions.
Note: Pour un velouté encore plus savoureux, je fais mijoter 1 cuisse de poulet avec des feuilles de céleri, 1/2 oignon haché, 3 grains de poivre et du sel pendant 1h. Je défait la viande, je coule le bouillon, le mesure et le réutilise dans la recette. |
| | | | Velouté de poulet | |
|