Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
Sujet: Bouilli de légumes Dim 10 Jan 2010, 18:59
Bouilli de légumes
Ingrédients: 1 gros morceau de lard salé ou 1 roulé de porc en saumure (dans le même coin que le lard salé à l’épicerie) 1 oignon, racine conservée 1 bâton de céleri 12 tasses d’eau 1 patte de cochon (facultatif) 2 livres de haricots verts ou jaunes ficelés en paquets de ¼ livre (15 haricots par paquet, en ajouter 2 pour que ce soit bien serré après le ficelage) 1 chou pommé coupé en 4 6 carottes fraîches du jardin (carottes avec fanes, fanes enlevés), lavées 8 pommes de terre nouvelles grattées 1 rutabaga coupé en 4 Sel au goût
Préparation: Faire bouillir le lard salé, l’oignon, le céleri et la patte de cochon pendant 1 heure. Ajouter les haricots et amener à ébullition. Laisser mijoter pendant 1 heure. Ajouter tous les autres légumes, amener de nouveau à ébullition et laisser mijoter 1 heure ou jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits. Environ 30 minutes avant la fin de la cuisson, saler au goût.
Donne 4 portions de gourmands.
Dune55
Sujet: Re: Bouilli de légumes Dim 01 Aoû 2010, 13:17
Mmmm ! que ça l'air bon, merci
Sujet: Re: Bouilli de légumes Ven 13 Aoû 2010, 10:22
Super en plein ce qu'il me fallait ....Bonne journée ma belle , je te redonne des nouvelles
Sujet: Re: Bouilli de légumes Ven 13 Aoû 2010, 11:55
Bizarre...
Pour ma part, j'utilise tout ce que TomateC. nous a suggéré et j'y ajoute du boeuf dans la palette.
Ma bizarrerie est: je fais d'abord cuire la viande. Une fois fait, je laisse refroidir, sépare la viande du bouillon. Le lendemain je dégraisse le bouillon dans lequel je fais ensuite cuire les légumes.
Au bout du compte, ma façon de faire est plus longue et probablement moins goûteuse, pcq plus une once de gras...