Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
Sujet: Ketchup à la tomate et aux poivrons Dim 10 Jan 2010 - 19:47
Ketchup à la tomate et aux poivrons
Ingrédients: 10 tasses de tomates tranchées (je fais des cubes) 2 tasses d'oignon émincé (je fait des dés) 1 tasse de poivron vert en dés 1 tasse de poivron rouge en dés 1 1/2 tasse de vinaigre blanc 1 1/4 tasse de granulé Splenda (ou du sucre) 1 c. à table de sel 1/2 c. à thé de piments moulus (ou poivre de cayenne - j'ai déjà fait avec du piment de la Jamaïque ou tout-épice et c'était très bon) 1/2 c. à thé de cannelle 1/2 c. à thé de gingembre 1/4 c. à thé de clous de girofle (je le mets moulu) 1/2 c. à thé de poivre noir 1/2 c. à thé de piment rouge séché (facultatif)
Préparation: Dans une casserole émaillée ou en acier inoxydable, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition. Laisser mijoter non-couvert à feu doux, jusqu'à l'obtention de l'aspect désiré, environ 2 heures. Remuer fréquemment. Verser par cuillerée dans de petits pots ébouillantés et stérilisés au préalable. Laisser 1/2 pouce de vide entre le ketchup et l'orifice du pot. Clore les récipients. Porter l'eau à ébullition et faire chauffer environ 15 minutes. Laisser refroidir. Conserver dans un milieu sombre et frais.