Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
| Les gaufres de Grazi | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Les gaufres de Grazi Jeu 14 Jan 2010, 18:08 | |
| La pâte est déjà sur le comptoir pour broubrouter toute la nuit. Je salive, que dis-je je salive, je bave!
Ce sera la recette de Grazi mais je n'ai pu m'empêcher d'y retirer 1/4 tasse de beurre, je tiens encore à mes artères, je vais voir ce que ça donnera demain.
J'ai mis des fruits à décongeler (petits fruits) pour servir avec ça menoum menoum!
Ce seront mes toutes premières gaufres mmmmmmm...
Recette pour 30 gaufres environ source Grazi
750 g farine 270 g lait tiède 70 g levure fraiche 3 oeufs + 2 jaune une pincée de sel 1 c s cassonade 400 g beure 500 g sucre perlé
Délayer la levure dans le lait chaud. Faire la pate avec tous les ingrédients sauf le beure et le sucre perlé . Laisser reposer 30 min Incorporer le beurre a la pate en pétrissant puis le sucre perlé.
Diviser en patons de 100 g et laisser reposer 15 min.
Ne pas graisser le gauffrier .
À défaut de sucre perlé il y en a qui casse sous un torchon des carrés de sucre en 4 .
• J'ai fait le 1/3 de la recette. j'ai mis 1 c s de levure seche , 1 grand oeuf et 100 ml de lait.
• la pate était plutot molle ( expres , car certaines se sont plaintes que la pate était lourde ) et le résultat était excellent!!!!!
• Meme froid , au frigo, c'était aussi bon!!!!
Dernière édition par tomatecerise le Ven 15 Jan 2010, 19:16, édité 2 fois |
| | | Rejj2
Messages : 2080 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : dans la même ville que vous!!!!
| Sujet: Re: Les gaufres de Grazi Jeu 14 Jan 2010, 18:54 | |
| a quel heurre le déjeuner j'arive avec le sirop d.érable |
| | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Les gaufres de Grazi Jeu 14 Jan 2010, 19:01 | |
| C'est le dessert pour souper, j'ai de la visite! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Les gaufres de Grazi Ven 15 Jan 2010, 10:20 | |
| Je suis pas mal impatiente de connaître tes impresions tomacerise |
| | | TomateCerise
| Sujet: Re: Les gaufres de Grazi Ven 15 Jan 2010, 19:19 | |
| Me revoilà avec le verdict! La première était un peu... beaucoup ratée! Mais elle a parti vite quand même! La deuxième était déjà plus belle. J'ai d'ailleurs pu en manger 2 pointes. La dernière, j'ai mis le reste de pâte, ça a débordé! Mais elle était belle! La pâte est vraiment bien croustillante, même en coupant le beurre de moitié. J'imagine que ça fonctionnerait tout aussi bien avec seulement 2 c. à table de beurre. J'avais peur qu'elle "goûte drôle" car ça sentait la bière dans la cuisine hi hi hi! Voici donc l'appréciation générale sur 5 étoiles: 22! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gaufres de Grazi Ven 15 Jan 2010, 19:32 | |
| elles ont l'ai délicieuses! je pense que je vais en faire pour dimanche... |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Les gaufres de Grazi Sam 16 Jan 2010, 09:40 | |
| Bien contente pour toi Reste que je n'ai pas la patience de les préparer la veille, donc je fais ma recette du jour mangeable tout de suite car j'ai envie de gaufres c'est là tout de suite . C'est super pour tes gaufres tu en avais tellement envie |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Les gaufres de Grazi Dim 26 Sep 2010, 09:32 | |
|
:216: TomateCerise de nous offrir cette belle recette _________________
Bonne journée |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Les gaufres de Grazi Lun 27 Sep 2010, 08:35 | |
| Oui c'est une belle recette le hic la levure fraîche introuvable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gaufres de Grazi | |
| |