Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
| Galettes de sarrasin | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Galettes de sarrasin Dim 17 Jan 2010, 21:45 | |
| Galettes de sarrasin. 1 tasse de farine de sarrasin 1 tasse d’eau 1 pincée de sel 1/4 c. thé de soda J'ai l'impression d'être Séraphin Poudrier.......Je ne sais pas pourquoi........ Mélanger le tout et laisse reposer une heure au frigo. Je les fais cuire dans un peu d'huile de maïs. Cela me donne 4 grandes galettes de 12 pouces environ. Tu peux les manger avec de la mélasse, de la cassonade, du sirop d'érable.
Tu peux mettre aussi des morceaux de bananes, de pommes, kiwi ou même des petits fruits. J'aime bien mettre du yogourt nature avec les fruits. Je les mange aussi avec du jambon, du fromage cheddar fort, feuille de laitue, des pousses de luzerne, ou de fèves germées. Je la roule comme une tortilla. En somme, comme tu peux voir, cela peux être un dessert, ou bien un repas. Tu peux aussi t'en faire et les faire congeler, mets une feuille de papier ciré entre chaque galette. Angélina |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galettes de sarrasin Jeu 28 Jan 2010, 18:58 | |
| Merci des bonne galettes de sarassin ça fais longtemps que j'en n'est pas manger avec du beurre et de la mélasse Mnnnnn je vais en manger très bientôt |
| | | | Galettes de sarrasin | |
|