Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
| Galettes de sarrasin vraiment délicieuses!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Galettes de sarrasin vraiment délicieuses!!!! Lun 22 Juil 2013, 09:22 | |
| 250 ml (1 tasse) de farine de sarrasin (moi 1/2) et 250 ml (1 tasse) de farine tout usage(moi 1/2) ou 500 ml (2 tasses) farine de sarrasin 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte (moi 1/2 c à thé) 2 ml (1/2 c. à thé) de sel(moi une pincée) 500 ml (2 tasses) de lait(moi 1 1/2 tasse de lait) 60 ml (1/4 tasse) de beurre fondu Huile végétale pour la cuisson(moi beurre) Mélasse ou sirop d’érable Préparation Dans un grand bol, combiner la ou les farines, la poudre à pâte, le sel, le lait et 45 ml (3 c. à soupe) de beurre fondu. À l’aide d’un batteur ou d’une cuillère en bois, mélanger 1 minute ou jusqu’à consistance lisse et homogène. Laisser reposer la pâte 15 minutes. Dans un grand poêlon, faire chauffer un peu d’huile et y ajouter le beurre. Verser la pâte de façon à former des galettes du format désiré. Faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface et que vos galettes soient bien dorées, environ 4 minutes par côté selon la grandeur des galettes. Servir avec de la mélasse façon Séraphin ou avec du sirop d’érable et, pourquoi pas, une touche de beurre. Très bonnes galettes!!! Source: 100 recettes, 100 vedettes, Centraide |
| | | | Galettes de sarrasin vraiment délicieuses!!!! | |
|