Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Coq au porc au Porto et poires | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Coq au porc au Porto et poires Mar 19 Jan 2010, 14:10 | |
| COQ AU PORC AU PORTO ET POIRES
2 coqs au porc d'environ 1 livre 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 2 échalotes françaises émincées 1 cuil. à soupe de gingembre frais émincé ou moins selon le goût 2 cuil. à soupe de Porto blanc 1 tasse de bouillon de poulet 3 poires pelées et coupées en cubes fécule de maïs et eau froide pour épaissir la sauce 1/4 tasse de crème champêtre 15%
Faire chauffer 1 cuil. à table d'huile d'olive, faire dorer les coqs au porc de tous les côtés, mettre dans un plat allant au four et cuire à 350° durant 50 minutes environ ou jusqu'à obtenir 170°F sur un thermomètre à viande. Mettre les coqs au porc de côté, ajouter 1 cuil. à soupe d'huile d'olive au fond du plat et faire revenir les échalotes françaises et le gingembre, déglacer avec le Porto blanc, ajouter le bouillon de poulet et laisser réduire quelques minutes, épaissir avec un peu de fécule diluée avec de l'eau froide (environ 1 ou 2 cuil. à thé de fécule) couler dans une passoire fine, ajouter la crème et les poires, laisser réchauffer quelques instants et verser un peu de sauce avec les tranches de coq au porc.
N.B.: pour faire un coq au porc vous-même : 1 filet de porc et 2 poitrines de poulet, ouvrir les poitrines en deux style papillon sans séparer la viande, mettre entre deux pellicules de papier saran, aplatir avec un maillet, entourer le filet de porc avec les poirtrines et attacher. Envelopper dans une pellicule de papier saran, rouler très serré et refroidir quelques heures. _________________
Dernière édition par lyna le Mar 26 Jan 2010, 08:58, édité 1 fois |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Coq au porc au Porto et poires Mar 19 Jan 2010, 14:18 | |
| Menoum Menoum.... C'est dans mon menu de la semaine prochaine. Merci Lyna! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Coq au porc au Porto et poires Mar 19 Jan 2010, 15:11 | |
| Voici la photo Mabelle, je ne l'avais pas mis car je ne trouvais pas la photo trop trop belle, c'était avec mon vieil appareil. _________________
Dernière édition par Lyna le Dim 22 Avr 2012, 11:04, édité 1 fois |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Coq au porc au Porto et poires Mar 19 Jan 2010, 15:36 | |
| Hummmm Merci Lyna j'ai encore plus le goût de la faire! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq au porc au Porto et poires | |
| |
| | | | Coq au porc au Porto et poires | |
|