Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Saucisses de veau à l’orange et au gingembre pour deux | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Saucisses de veau à l’orange et au gingembre pour deux Mer 20 Jan 2010, 08:26 | |
| En m'inspirant d’une recette de Cuisinière, j'ai refait ce plat délicieux, cette fois en tentant de retrouver le goût des saucisses que nous aimons beaucoup. Évidemment, la texture est fort différente mais le goût s'en rapproche. Comme j'avais eu la main légère, j'ai rajusté à la hausse ci-dessous. À refaire.
Ingrédients pour deux (six saucisses) 1/2 lb (225 g) de veau haché 1 petite échalote sèche, râpée 1 c. à soupe de gingembre, haché finement Le zeste de 1 1/2 orange ¼ c. à thé d’assaisonnement à chili Sel et poivre au goût 1 c. à soupe de rhum 1/2 oeuf 2 c. à soupe de chapelure de craquelins de blé (Nos Compliments) 1/2 c. à thé d’huile d’olive
Préparation •Dans un bol, réunir la viande, l’échalote râpée, le gingembre, le zeste d’orange, les épices et le rhum, recouvrir d’une pellicule plastique. •Faire mariner 24 h au frigo. •Ajouter l’œuf et la chapelure, bien mélanger. •Hacher au moulin à viande. •Former six saucisses. •Cuire de 12 min à 15 min sur feu moyen-doux dans un poêlon légèrement badigeonné d’huile.
|
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Saucisses de veau à l’orange et au gingembre pour deux Mer 20 Jan 2010, 15:49 | |
| Recette copiée-collée, je vais l'essayer un de ces 4... Merci |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Saucisses de veau à l’orange et au gingembre pour deux Mer 20 Jan 2010, 16:34 | |
| Bonjour amis gourmands! Ah! C'est vrai que Soeur Marie-Édith avait aussi du zeste d'orange dans sa recette... Bien entendu, elle n'aurait sans doute pas osé ajouter du rhum. Encore que, peut-être bien, en cachette. Mais ça ne goûte pas, enfin je n'ai pas remarqué. Mon purgatoire, ce sera ce soir, mon amoureux est à la diète liquide, je mangerai seule le petit stoganoff que je m'apprête à faire. Ah, j'oubliais. Le veau haché est en spécial cette semaine. Peut-être un peu gras pour les saucisses, mais pas pour les mijotés et les boulettes qu'on peut dégraisser avant consommation...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saucisses de veau à l’orange et au gingembre pour deux | |
| |
| | | | Saucisses de veau à l’orange et au gingembre pour deux | |
|