Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Truffes sensationnelles | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Truffes sensationnelles Dim 31 Jan 2010, 06:55 | |
| Pour la St-Valentin, offrez ces merveileuses truffes aux gens que vous aimez:) Truffes sensationnelles
Potions: 36
Ingrédients
2 boîtes de 225 gr (8 carrés de chaque) de chocolat mi-sucré Baker's 1 brique (250 g) de fromage à la crème Philadelphia, ramolli (moi fromage à la crème avec cacao de Choix du Président)
Faire fondre 8 carrés de chocolat, comme indiqué sur l'emballage. Dans un bol de taille moyenne, battre le fromage à la crème au batteur électrique, jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter le chocolat fondu. Réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu'à fermeté. Couvrir une plaque à biscuits de papier ciré. Façonner le mélange au chocolat en 36 boules, à raison d'environ 10 ml (2 c. à thé/cc) de mélange par boule. Disposer les boules en une seule couche sur la plaque à biscuits préparée. Faire fondre les 8 autres carrés de chocolat. À l'aide d'un cure-dent, plonger les truffes dans le chocolat fondu, une à la fois, puis les reposer sur la plaque à biscuits. Décorer les truffes à votre guise. Les réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Conserver au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.
Décoration:
noix de coco noix de Grenoble cacao sucre à glacer
Source: Kraftcanada Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2010/01/truffes-sensationnelles.html Bye! |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Truffes sensationnelles Dim 31 Jan 2010, 07:30 | |
| miam miam merci pour ta recette mes il tant manque un je les piqué pour y gouté |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Truffes sensationnelles Dim 31 Jan 2010, 09:59 | |
| C'est tellement bon des truffes, merci Esther |
| | | Mariette
Messages : 473 Date d'inscription : 10/11/2009 Localisation : terrebonne
| | | | Chicca
Messages : 4067 Date d'inscription : 01/09/2009 Localisation : Au Québec .....
| Sujet: Re: Truffes sensationnelles Lun 01 Fév 2010, 16:27 | |
| Merci |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Truffes sensationnelles Lun 01 Fév 2010, 17:32 | |
| Merci de vos gentils commentaires:) Bye! |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Truffes sensationnelles Lun 01 Fév 2010, 18:46 | |
| Merci.... facile à faire pour la St-Valentin!!! |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Truffes sensationnelles Lun 01 Fév 2010, 19:42 | |
| J'ai fait cette recette à Noël et je l'ai bien aimer.
J'en ai donner en cadeaux......
Dans des jolies boites achetées au Dollarama ... Il y en as qui se referme sur un bouton en bois très mince comme un loans... Que je décore soit avec appliqué ou couleur.... D'autre tites boites en carton décoratives....
J'ai offert mes derniers justement hier à mon amie ..... Tellement délicieux et facile !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truffes sensationnelles | |
| |
| | | | Truffes sensationnelles | |
|