Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Shortcake aux kiwis d'Angélina | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Shortcake aux kiwis d'Angélina Mar 02 Fév 2010, 12:07 | |
| Voici un dessert que mon vieux raffole, pas compliqué pour 2 sous. Shortcake aux kiwis. Avant décoration Après décoration J'achète à l'épicerie un gâteau des anges plat, ça ressemble à une tarte. Recette du coulis Le cercle des fermières, livre 2 (rouge) page 415. Coulis de kiwis Ingrédients 2/3 de tasse d'eau 1/2 tasse de sucre 2 tasses de kiwis coupés en morceaux 2 c. à soupe de jus d'orange 2 c. à soupe de fécule de maïs Préparation Amener à ébullution l'eau & le sucre Mettre les kiwis & le jus d'orange Cuire 3 minutes Délayer la fécule dans un peu d'eau Cuire 1 minute en brassant. Paser le tout au bras mélangeur Passer le coulis dans une passoire de nylon très fine, pour enlever toutes les graines noires. Montage Couper de belles tranches de kiwis Déposer sur le gâteau Mettre le coulis de kiwis Laisser prendre au frigo 30 minutes. Décoration Crème chantilly 1 tasse de crème à fouettée 35% 2 c. à soupe de sucre en poudre 1/2 c. à thé de vanille Monter en neige Cerises et chocolat. Bonne collation Angélina |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Shortcake aux kiwis d'Angélina Mar 02 Fév 2010, 18:19 | |
| Quelle belle recette Angélina, avec des kiwis ce doit être bon. Eh hop dans mes recettes à essayer. |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Shortcake aux kiwis d'Angélina Mer 03 Fév 2010, 07:43 | |
| Chiboum C'est un petit dessert très simple mais bon, puis ça fait manger des fruits. Mon vieux ne veut jamais manger de fruits au naturel, alors je lui en fait manger en dessert. Il mange juste des bananes et des oranges, alors faut que je fasse des miracles avec les fruits. Angélina. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shortcake aux kiwis d'Angélina | |
| |
| | | | Shortcake aux kiwis d'Angélina | |
|