Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poitrine de poulet farcie | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Poitrine de poulet farcie Mer 10 Fév 2010, 06:17 | |
|
Poitrine de poulet farcie 2 poitrines de poulet aplaties. Réserver
4 onces de porc-veau-boeuf (un paquet trio de viande haché maigre) 1 oignon perle rouge haché fin ¼ c. à thé de basilic haché ¼ c. à thé de persil frais haché du poivre frais moulu du sel au goût un peu de paprika Bien mélanger bien ces ingrédients Faire un beau rondin un peu plus court que la longueur que vous aurez avec vos poitrines
1 tasse de bouillon de poulet (moi du bouillon maison)
Mettre les poitrines côte à côte superposé un peu sur la longueur pour ne faire qu'une Placer le rondin au centre et refermer le poulet en portefeuille sur le rondin Ficeler le petit roulé saupoudrer de poivre et de moutarde en poudre Faire dorer dans un poêlon Mettre ensuite dans un plat avec ¼ de tasse de bouillon de poulet Cuire au four couvert à 375° environ 25 minutes et découvrir pour 10 minutes Lorsque cuit prendre le bouillon et mettre dans un petit chaudron avec + ½ tasse de bouillon de poulet Délayer un peu de farine instantanée dans ¼ de tasse de lait (moi moitié crème 15 % champêtre et lait) Faire la sauce, ajouter du poivre, du persil frais Napper la viande de sauce lors du service_________________
Bonne journée |
| | | marie
Messages : 14 Date d'inscription : 09/02/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Technique Mer 10 Fév 2010, 07:19 | |
| Merci pour la recette. Les ingrédients sont excellents.
Comment la liaison de la farce se fait-elle sans oeuf? Elle semble pourtant si bien se tenir!
Mon boucher m'a déjà montré à ouvrir les poitrines (escalopes en portefeuille) sur l'épaisseur, à les aplatir avec un maillet, puis à les farcir. Cette tecnique permet aussi d'obtenir un beau résultat pour les roulés farcis.
Je ne visualise pas tes poitrines superposées, je vois un gros roulé... le tien semble plutôt élégant, petit et la chair de poulet assez mince? Et tu parles de fermer en portefeuille?
Peut-être n'ai-je pas bien compris?
Bonne journée! |
| | | Dune55
| | | | marie
Messages : 14 Date d'inscription : 09/02/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Non ce n'est pas compliqué. Mer 10 Fév 2010, 08:02 | |
| Merci Dune55. Non ce n'est pas compliqué et c'est certain qu'avec des poitrines de poulet aplaties, ça se fait fort bien! Il s'agit alors d'escalopes.
D'autant plus que je viens de lire que tu avais clairement indiqué 2 poitrines de poulet aplaties dans les ingrédients.
Excuse mon inattention. Merci encore! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poitrine de poulet farcie | |
| |
| | | | Poitrine de poulet farcie | |
|