Sujet: Poitrine de poulet farcie à la parmigiana Jeu 03 Nov 2011, 08:02
Poitrine de poulet farcie à la parmigiana
ingrédients Poitrines de poulet, moi j'en avais 3
Champignons tranchés pas trop épais, moi 1 tasse oignon tranché, moi 1 environ 1/3 de tasse un peu d'huile et beurre 1/4 de tasse de vin rouge
1 oeuf battu avec un peu d'eau Assez de chapelure assaisonné avec sel & poivre et 1 c. à table de parmesan frais Assez farine
Assez de sauce tomate ou sauce à spag Assez de fromage râpé
~~~
Dans le beurre et huile faire revenir les oignons et les champignons pour doré Poivrer Déglacer ensuite avec le vin rouge Retirer du feu et mettre dans une assiette pour refroidir
~~~
Ouvrir vos poitrines de poulet en portefeuille Les retourner et mettre un papier saran dessus pour les aplatir légèrement Retourner à nouveau et vous voilà prêt pour ....
photo 1- Répartir au centre des poitrines le mélange oignons et champignons photo 2- Refermer délicatement
photo 3- Enfariner des deux côtés en prenant soin que la farce reste à l'intérieur photo 4- Tremper délicatement dans le mélange oeuf battu et eau
photo 5- Bien enrober de chapelure assaisonnée photo 6- Laisser reposer 2-3 minutes
Préchauffer le four à 400°
photo 7- Dans un poêlon doré les deux côtés des poitrines sans trop cuire Déposer ensuite sur un papier parchemin et cuire au centre du four environ 25 minutes
photo 8- Sortir les poitrines du four mettre de la sauce tomate ou de la sauce à spag dessus
photo 9- Déposer ensuite du fromage Remettre au four sous le « Broil » le temps que le fromage soit doré
photo 10 - Voici l'intérieur lorsque vous dégustez, à refaire
Photos et recette personnelle Dune55
Sujet: Re: Poitrine de poulet farcie à la parmigiana Jeu 03 Nov 2011, 08:37
Belle recette Dune
Et surtout un immense merci d'avoir pris le temps de tout immortalisé les étapes Pour les visuels en cuisine c'est merveilleux....
Aussitôt que je la fais je viendrai t'en reparler.....
Merci
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
Sujet: Re: Poitrine de poulet farcie à la parmigiana Jeu 03 Nov 2011, 08:56
Merci Dune c'est bien plaisant de tout voir.Cuisinette le fait de temps en temps et j'aime bien ça,je suis une visuelle...Ça l'air pas mal bon cette recette je vais l'essayer certain.
Dune55
Sujet: Re: Poitrine de poulet farcie à la parmigiana Ven 04 Nov 2011, 07:38
Pâtes aux tomates séchées et poulet
J'ai coupé en petits cubes les retailles de poulet et les 3 filets que j'avais prélevés j'avais donc + ou - ½ tasse 1 oignon coupé en cubes + ou - ½ tasse
2 tasses de pâtes cuites
1 enveloppe de condiment pour pâtes Knorr tomates séchées au soleil préparation 4 c. à table d'eau et 1 c. à table d'huile
1 c. à thé de persil frais haché
1 poitrine de poulet pagma tranchée
J'ai fait doré le poulet et l'oignon
Dans un chaudron j'ai mis le condiment pour pâte (moi la préparation 4 c. à table d'eau et 1 c. à table d'huile) les pâtes, le persil et le poulet/oignon, bien enrober
J'ai servi avec la poitrine de poulet farcie à la parmigiana tranchée qui me restait... très bon
Pour la sauce je l'achète soit Provigo, IGA et Wallmart elle se retrouve souvent où les pâte puisque c'est inscrit « Condiments pour pâtes Knorr » il y a Ail rôti et fines herbes ou bien Tomates séchées au soleil et parmesan
Sujet: Re: Poitrine de poulet farcie à la parmigiana Ven 04 Nov 2011, 07:45
Bicyclette et Carmenapril de votre petit mot
Sujet: Re: Poitrine de poulet farcie à la parmigiana Ven 04 Nov 2011, 07:47
miam miam
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poitrine de poulet farcie à la parmigiana