Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
Sujet: Pâté au saumon d'Angélina Mar 23 Fév 2010, 10:42
Pâté au saumon
Je fais 2 pâtés de 9 pouces avec cette préparation.
Ingrédients
2 darnes de saumon de d'un demi pouce 3 feuilles vertes d'un poireau 3 grains de poivre 1 feuille de laurier Eau par dessus les darnes 6 grosses pommes de terre bouillies 3 c. à soupe de marguerine Becel Un peu de fumet Sel de mer Poivre moulu 1/4 de tasse de ciboulette cicelées
Pâte de votre choix, moi à l'huile d'olive
Préparation
Je fais pocher mon saumon Quand l'eau bouille avec les assaisonnements Déposer les darnes de saumon dans le bouillon Faire mijoter le saumon environ 5 minutes Couler le fumet dans une passoire très fine Je garde l'eau du saumon ( qui est fumet ) Dépècer le saumon Piler les pommes de terre Mettre la marguerine Mettre un peu du fumet chaud, ( pas de lait ) Je sale un peu, poivre et ciboulette Mettre le saumon. Bien mélangé le tout.
Cuire au four à 400 F. pour 10 minutes Dimunuer le four à 375 F. cuire 15 minutes.
Pâte à l'huile d'olive
Ingrédients
3 tasse de farine 1/4 de farine de blé entier 3 c. à soupes de poudre à pâte 2/3 d'eau tiède 1 tasse d'huile d'olive
Mettre tous les ingrédients dans le robot Juste qu'à la formation d'une belle boule Mettre au frigidaire 30 minutes.
Si vous n'avez pas de saumon frais, prenez une conserve de 15 onces, puis le jus du saumon pour mettre dans vos pommes de terre.