Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Paté au saumon | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucie
| Sujet: Paté au saumon Jeu 21 Jan 2010, 19:26 | |
| Paté au saumon [/url] (je l'ai servis avec une relish de concombre) Utiliser un moule 9"x13" 1er étage Peler 8 patates, cuire piler avec le jus d'une conserve de saumon et réserver. Faire revenir dans l'huile d'olive 1 oignon émincé. Ajouter aux patates et bien mêler. Au goût, ajouter épices-sel et poivre. 2ème étage Étendre dans le moule. 2 grosses boites de saumon 2 branches de céleri hachées finement Fines herbes au goût Mélanger et étendre sur l'étage no.1 3ième étage 2 cuil.à table de beurre ou huile 2 cuil.à table de farine 1 et 1/2 tasses de lait 1 et 1/2 tasses de fromage rapé 1 oeuf Faire fondre le beurre, retirer du feu et ajouter la farine. Bien brasser et ajouter le lait et cuire à feu doux jusqu'à épaisissement. Ajouter l'oeuf bien battu et cuire 1 minute supplémentaire. Retirer du feu, ajouter le fromage et brasser jusqu'à crémeux. Étendre sur le no.2. Cuire à 350 F 40 minutes. Vérifier la cuisson. Maintenant, je fais cette recette différemment... J'étale le no.2 en premier, avec le céleri, j'ajoute à l'occasion d'autres légumes au goût; comme du fenouil haché très finement, et je blanchis ceux-ci. Aux patates, on peux ajouter de la courge, du panais, du choux-fleur; et on en fait une belle purée. Vous pouvez essayer avec du saumon frais et cuit, un délice. |
| | | | Paté au saumon | |
|