Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte au citron | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Tarte au citron Mer 10 Mar 2010, 11:36 | |
| Hé hé coucou les amis(e) Après le beau congé de la semaine de relâche passé avec mes enfants j'avais drôlement hâte de vous retrouvez!! Durant cette belle semaine, j'ai fêté mes deux plus vieux!! Oui oui j'en ai deux sous le signe du poisson qui sont très rapprochés hihi!! Pour l'anniversaire de ma grande fille qui vient d'avoir ses 17 ans déjà, le temps passe si vite... Elle m'a fait la demande d'une tarte au citron!! J'ai succombée pour la recette de yoyo123 car tout ce qui est "desserts" fait avec croûte graham est bien populaire chez moi!! Par contre je dois dire que j'ai eu de la difficulté avec le meringue (pas très réussit) car elle a fait du liquide durant la cuisson et a détrempée sur ma tarte et il en a manqué. J'ai dû rajoutée un blanc d'oeuf à la quantité suggérée mais il aurait fallu doublé pour ne pas dire tripler pour avoir un plus bel effet selon moi. Mais n'empêche qu'elle était franchement délicieuse!! À refaire mais avec beaucoup plus de meringue hihi!! Pour la recette de croûte graham j'ai utilisé celle-ci . Note: J'ai fait cuire ma croûte graham avant et j'ai laissé refroidir. Ensuite j'ai ajouté ma préparation à citron et la meringue et fait cuire au four. Ingrédients pour la préparation à citron 2 oeufs séparés 2/3 tasse de sucre 1/4 tasse fécule de mais 1/4c à thé de sel 1 1/3 tasse d'eau 2 c. à soupe de beurre 2 c. à thé de zeste de citron 1/4 tasse de jus de citron Méthode pour la préparation à citron 1)Chauffer le four à 325°F. 2)Dans un bain marie, mélanger le sucre la fécule et le sel avec l'eau en remuant constamment jusqu'à épaississement (feu moyen ça prends environ 4-5 minute). 3)Incorporer les jaunes d'œufs et faire cuire 2 minutes en remuant retirez du feu et ajoutez le beurre le zeste et le jus. 4)Versez dans l'abaisse et laissez refroidir Méthode pour la meringue 5)Pendant ce temps faites la meringue, montez les blancs restants en neige avec 1/4 de c. à thé de sucre et déposez par la suite sur la tarte et cuire 14 minute au four. source: yoyo123 par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/03/tarte-au-citron.html Lexibule |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Tarte au citron Mer 10 Mar 2010, 16:55 | |
| Très belle bravo....... et Merci |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tarte au citron Jeu 11 Mar 2010, 13:15 | |
| Allo Gin Pat Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci beaucoup à toi et à très bientôt Lexibule |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Tarte au citron Ven 12 Mar 2010, 09:19 | |
| Merci Lexi pour cette recette j'adore la tarte au citron et j'ai une superbe recette personnelle aussi dans mes recettes,et la meringue inratable Bonne journée ma belle amie |
| | | *Carmen*
Messages : 5588 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 70 Localisation : Canton de l'Est
| | | | Capucinette
Messages : 7587 Date d'inscription : 14/07/2009 Localisation : Mascouche
| Sujet: Re: Tarte au citron Dim 14 Mar 2010, 14:41 | |
| Merci a toi Lexibule pour cette recette je l'ai fait cet après midi cependant pour la meringue je crois qu'il y a erreur 1/2 c. thé sucre c'est pas beaucoup j'ai fait pour 2 blanc d'oeufs 1/4 tasse de sucre et montée en neige et ma meringue était parfaite!! a broil quelques minutes pour faire dorer la meringue...super de belle tarte Bonne journée a toi et encore une fois merci pour la recette de tarte au citron super facile a faire :flower: |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Tarte au citron Dim 14 Mar 2010, 17:13 | |
| allô, ma meringue de la tarte au citron c'est Faire la meringue: battre les blancs d'oeufs en neige ( quand ils sont fermes ) ajouter petit à petit 100gr de sucre glace.
Elle doit être très dure et bien luisante. La mettre dans une poche à douille et mettre sur la tarte. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tarte au citron Mar 16 Mar 2010, 08:13 | |
| Bon début de semaine les filles Boulis Oh Wow Super Merci!! J'allais justement te la demander J'en prends volontiers bonne note ma belle amie!! Merci beaucoup pour tes précieux conseils ainsi que tes commentaires toujours tant appréciés!!xxx Carmy1 Contente de te croiser ma Chère!! C'est moi qui te dit un Beau Merci pour ton joli commentaire!! À très bientôt!!xxx Capucinette Comme ton commentaire fait Plaisir à lire!! Je suis très contente que tu l'ais essayée et doublement que tu es pris quelques minutes pour venir me faire part de ton verdict!! Merci pour tes judicieux conseils sur ta façon de faire ta meringue Bonne journée à toi également ma belle!!xxx Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte au citron | |
| |
| | | | Tarte au citron | |
|