Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Lasagne «paresseuse» | |
| | Auteur | Message |
---|
Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Lasagne «paresseuse» Lun 25 Mai 2009, 20:30 | |
| Lasagne aux légumes telle que je me suis cuisinée pour mon souper
454 gr de légumes pour soupe (SaladXpress) 1 conserve de champignons 1 conserve de crème de céleri tranches de poivron vert 6 onc. de fromage cheddar mi-fort 1 sac d'épinards Pâtes à lasagne instantanée Herbes salées au goût
J'ai d'abord fait cuire les légumes avec une bonne c. à thé comble d'herbes salées jusqu'à ce qu'ils soient légèrement croquants Dans le même bouillon, j'ai fait tomber les épinards J'ai délayé la crème de céleri avec un peu de pâte (1 bonne grosse cuillèrée à soupe) de tomate en tube
Huiler le plat à lasagne y superposer: un peu de crème de céleri rosée un peu de la macédoine de légumes des champignons des pâtes à lasagnes pour couvrir ce premier étage et... continuer à superposer comme auparavant couvrir à nouveau de pâtes... Terminer avec ce qui reste d'ingrédients et les épinards Couvrir du fromage râpé (ouf, j'ai eu une petite crampe de jeunesse et l'ai râpé moi-même) Terminer avec le fromage et des tranches de poivron.
Recette inventée de toutes pièces et pas mal bonne. Faute d'avoir de la sauce rosée, la «sauce» imaginée donnait un bon boût qui aurait pu être améliorée avec des herbes, mais je ne sais trop lesquelles...
Pourquoi 6 onces de fromage râpé? Pour pouvoir diviser le plat en deux portions et ainsi avaler suffisamment de protéines pour un bon repas. |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Lasagne «paresseuse» Lun 25 Mai 2009, 20:42 | |
| Bonsoir Petite Cretonne, Je suis contente que tu inventes des recettes, celle-ci semble délicieuse et facile à réaliser. Je vais mettre le lien dans les menus du jour pour les retardataires. Merci beaucoup et bonne fin de soirée! |
| | | Petite Cretonne
| Sujet: Re: Lasagne «paresseuse» Mar 26 Mai 2009, 16:05 | |
| Ah mais, tout le plaisir est pour moi Messidor.
Au plaisir |
| | | Petite Cretonne
| Sujet: Re: Lasagne «paresseuse» Mar 26 Mai 2009, 16:06 | |
| - Petite Cretonne a écrit:
- Lasagne aux légumes telle que je me la suis cuisinée pour mon souper
454 gr de légumes pour soupe (SaladXpress) 1 conserve de champignons 1 conserve de crème de céleri tranches de poivron vert 6 onc. de fromage cheddar mi-fort 1 sac d'épinards Pâtes à lasagne instantanée Herbes salées au goût
J'ai d'abord fait cuire les légumes avec une bonne c. à thé comble d'herbes salées jusqu'à ce qu'ils soient légèrement croquants Dans le même bouillon, j'ai fait tomber les épinards J'ai délayé la crème de céleri avec un peu de pâte (1 bonne grosse cuillèrée à soupe) de tomate en tube
Huiler le plat à lasagne y superposer: un peu de crème de céleri rosée un peu de la macédoine de légumes des champignons des pâtes à lasagnes pour couvrir ce premier étage et... continuer à superposer comme auparavant couvrir à nouveau de pâtes... Terminer avec ce qui reste d'ingrédients et les épinards Couvrir du fromage râpé (ouf, j'ai eu une petite crampe de jeunesse et l'ai râpé moi-même) Terminer avec le fromage et des tranches de poivron.
Recette inventée de toutes pièces et pas mal bonne. Faute d'avoir de la sauce rosée, la «sauce» imaginée donnait un bon boût qui aurait pu être améliorée avec des herbes, mais je ne sais trop lesquelles...
Pourquoi 6 onces de fromage râpé? Pour pouvoir diviser le plat en deux portions et ainsi avaler suffisamment de protéines pour un bon repas. |
| | | Bika
Messages : 751 Date d'inscription : 27/05/2009 Localisation : Bellechasse
| Sujet: Re: Lasagne «paresseuse» Jeu 28 Mai 2009, 15:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lasagne «paresseuse» | |
| |
| | | | Lasagne «paresseuse» | |
|