Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau aux carottes 12 portions | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Gâteau aux carottes 12 portions Lun 29 Mar 2010, 07:06 | |
| Recette de mon livre Five Roses Édition 1964.
Voici mon gâteau aux carottes que je fais quand je reçois ma famille. Cette recette donne 12 portions, tu n'as qu'à faire ce gâteau 4 fois, ainsi tu auras 48 portions.
Gâteau aux carottes
Ingrédients
2 1/2 tasses de farine 2 c. à thé de soda 2 c. à thé de cannelle 1 c. à thé de sel 1 tasse d'huile végétale 2 tasse de sucre 4 oeufs 1 c. à thé de vanille 3 tasses de carottes râprées fin 1 tasse de noix ou de pacanes ou d'amandes broyées 1 tasse de raisins
Préparation
Enfariner les noix & les raisins Tamiser tous les ingrédients secs Battre ensemble, le sucre, l'huile, les oeufs, la vanille Incorporer les carottes, les nois & les raisins Ajouter la farine tamiser en 3 fois
Mettre dans un moule beurrer de 9 X 13 pouces
Cuire ay four à 350 F. environ 1 heure
Glaçage
2 1/2 tasses de sucre à glacer 1/2 tasse debeurremou 4 0nces de fromage à la créeme à la température de la pièce 1 c. à thé de vanille
Préparation
Tamiser la sucre à glacé Défaire le beurre et le fromage Ajouter la vanille Ajouter le sucre à glcer et battre jusqu'à consistance crémeuse.
Ce gâteau se congèle très bien 3 mois, s'il est glacer.
J'espère que cela t'aidera.
Angélina. |
| | | | Gâteau aux carottes 12 portions | |
|