Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau aux carottes et à la crème sure | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Gâteau aux carottes et à la crème sure Lun 07 Sep 2009, 14:23 | |
| Je voulais faire le gâteau de Lyna, mais j'avais de la crème sure à passer. Alors j'ai suivi cette recette: http://www.plaisirslaitiers.ca/fr/consumers/food/recipes/all/0600/715.htm?recipeid=715 Comme de raison, j'ai fait quelques substitutions. J'ai omis le sirop d'érable (j'ai bien fait, le mien est juste assez sucré, comme nous l'aimons), j'ai ajouté 1/4 c. à thé de muscade, j'ai remplacé les noix de Grenoble par des pacanes et l'ai cuit dans un moule tubulaire (à cheminée bien badigeonné de margarine). Bien moelleux, l'homme de la maison l'a beaucoup aimé. Pour le glacer, j'ai fait une sauce légère: moitié ricotta, moitié marmelade d'orange. Voici ledit gâteau délicieux, déjà bien entamé: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes et à la crème sure Lun 07 Sep 2009, 18:11 | |
| oh làlà..c'est beau ça merci!! |
| | | via
Messages : 655 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : st-hubert
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes et à la crème sure Lun 07 Sep 2009, 18:13 | |
| menoumm menoummm bravo :geek: |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes et à la crème sure Lun 07 Sep 2009, 22:20 | |
| Super joli et attrayant comme de coutume! Bye! |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes et à la crème sure Mar 20 Oct 2009, 09:05 | |
| Messidor, Dans le gâteau, tu dis que tu as omis le sirop d'érable, mais est ce que tu as mis la cassonade ? Angélina. |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes et à la crème sure Mar 20 Oct 2009, 09:15 | |
| Bonjour Angélina, Oui, j'ai mis de la cassonade. Pour nous, c'était suffisamment sucré. Et tu peux sans doute remplacer par de la cassonade Splenda, j'ai appris que ça se fait. Mais ne m'avais-tu pas dit que tu ne ferais pas de cuisine aujourd'hui. Ah, je devine, pour ne pas perdre ta crème sure, c'est ça. Tu es une infatigable, pas vrai! Bonne journée gourmande! |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes et à la crème sure Mar 20 Oct 2009, 09:57 | |
| Messidor, Viargette....que tu es géniale, tu as tout compris. D'habitude je fais des muffins avec ma grème sure, mais là cela ne me tente pas, alors j'ai fait une recherche dans les desserts, puis ton gâteau m'a sauté dans le visage, puis j'ai cru qu'il me disait ; Fait moi, fait moi Angélina, je suis bon. Je ne sais pas si c'est aujourd'hui ou bien demain, mais je vais le faire. Je crois que je vais faire un beau roupillon cet après-midi.....je suis levée depuis une heure cette nuit. Je voulais faire du sucre à la crème à Marguerite sans qu'elle le sache, alors.... Elle était bien contente de son petit cadeau. Merci pour l'information. Angélina. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Belle recette! Sam 23 Jan 2010, 16:42 | |
| Très belle recette, je l'ai copiée. Merci. ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes et à la crème sure | |
| |
| | | | Gâteau aux carottes et à la crème sure | |
|