Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet de porc à la bordelaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filet de porc à la bordelaise Ven 21 Aoû 2009, 19:25 | |
| Pol Martin - Télé-Cuisine No. 37 Un très bon souper, recette de filet de porc à la bordelaise de Pol Martin que j'ai accompagné de plusieurs légumes des "touskis" mais vraiment bon. Voici la recette pour ceux que ça intéresse.... 2 filets de porc 1 c. table d'huile 1 morceau de bacon de 3 onces coupé en dés 2 échalotes françaises hachées 1 gousse d'ail écrasée 1/2 livre de champignons (les têtes seulement) Sel et poivre 1/4 c. thé de thym sec 1 c. table de persil haché 1 tasse de vin rouge Dans une poêle, chauffer l'huile et saisir les filets 4 minutes de chaque côté. Ajouter les morceaux de bacon, sel, poivre et cuire 2 minutes Ajouter les échalotes, ail, champignons, thym, persil et cuire 2 minutes Ajouter le vin rouge Mettre le tout dans un plat allant au four Mettre au four déjà préchauffé à 350 degrés pour 1 1/4 heure J'ai fait beaucoup de changements car je n'avais décongelé qu'un filet de porc, j'avais du bacon déjà cuit de congelé, le thym, j'en avais pas alors j'ai mis du zatar et pas de vin rouge alors du bouillon de boeuf.... J'avais des pommes de terre "rose", je ne sais pas si elles sont nouvelles mais elles sont jaunes avec la pelure rouge... délicieux. Avec nos nouvelles petites fèves jaunes et vertes ainsi que des épinards, donc un repas plein de légumes... Mon mari a très, très, beaucoup aimé....
Dernière édition par callyoe le Ven 21 Aoû 2009, 19:30, édité 1 fois |
| | | | Filet de porc à la bordelaise | |
|