Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Pain de jambon à l'ananas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pain de jambon à l'ananas Empty
MessageSujet: Pain de jambon à l'ananas   Pain de jambon à l'ananas Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 09:37

Coucou mes Chers(e) amis(e) Pain de jambon à l'ananas 728724

Voici pour vous un mets coup de foudre hihi!! Oui oui j'ai littéralement craquée pour celui-ci . Cette jolie version rivalise d'originalité pour séduire les papilles les plus exigeantes. Que demander de plus? À vos tabliers, coup de foudre assuré!

note: J'ai utilisé du jambon en grains pour sandwichs et j'ai ajouté une branche de céleri ainsi que de jolies cerises pour la déco question de mettre un peu de couleur. La prochaine fois j'ajouterai de l'ail au mélange de viande.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 80 minutes ou 45 minutes pour deux petits pains
Portions: 8 à 10 personnes

Ingrédients:
345 g de jambon cuit haché
454 g de porc haché maigre
2 gros oeufs
1 oignon moyen, haché finement
3/4 de tasse de boisson de soya originale ou non sucrée (moi, lait ordinaire 2%)
½ cuil. à thé de thym moulu
4 cuil. à table de farine de blé entier
1/3 de tasse de chapelure
Sel et poivre
1 boite de 540 ml de tranches d'ananas bien égouttées
1/3 tasse (80 g) de sirop d'érable
1 cuil. à table (15 g) de moutarde forte (Dijon)
2 cuil. à table (30 g) de vinaigre blanc ou de cidre (moi vinaigre de riz)
mon ajout: 1 branche de céleri hachée finement.

Méthode:
1)Préchauffer le four à 375°F

2)Dans un bol moyen, bien mélanger les 8 premiers ingrédients. Saler et poivrer au goût puis réserver.

3)Recouvrir le fond d'un moule à pain d'environ 5po x 9po ou l'équivalent de tranches d'ananas. (Tapisser le moule d'un papier parchemin avant de mettre les tranches d'ananas. Le pain sera plus facile à démouler)

4)Hacher le reste des tranches d'ananas, puis les ajouter au hachis réservé. (moi, mis seulement 2 tranches)

5)Dans un petit bol, bien fouetter le sirop d'érable avec la moutarde et le vinaigre. Verser la moitié de cette sauce sur les tranches d'ananas se trouvant dans le fond du moule, puis y verser le hachis. Bien l'étendre, puis le recouvrir du reste de la sauce.

6)Déposer le moule sur l'étage centrale du four et cuire le pain de jambon environ 80 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien coloré et pris. (Pour 2 petits pains, j'ai cuit environ 45 min.)
Le retirer du four et le laisser refroidir 15-20 minutes avant de le démouler délicatement et de le servir en tranches directement à table. Accompagner d'une salade au choix, de ketchup, de moutarde et de chutney au choix.

Source: le Guide Cuisine vol.12 no.4

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/04/pain-de-jambon-lananas.html

Lexibule Pain de jambon à l'ananas 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain de jambon à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Pain de jambon à l'ananas   Pain de jambon à l'ananas Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 10:11

Bonjour Lexi, que ça a l'air divin cette recette, puis comme toujours les photos parlent d'elles même

Bonne journée Lexi et merci , je la garde précieusement cette recette Pain de jambon à l'ananas 728724
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pain de jambon à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Pain de jambon à l'ananas   Pain de jambon à l'ananas Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 13:41

Bonjour à toi ma Chère amie Boulis Pain de jambon à l'ananas 728724 Merci du fond du coeur pour tes si chaleureux commentaires qui d'une fois à l'autre me font réellement et sincèrement très Plaisir Pain de jambon à l'ananas 220723



Lexibule Pain de jambon à l'ananas 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Pain de jambon à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Pain de jambon à l'ananas   Pain de jambon à l'ananas Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 08:35


Bonjour ~Lexibule~ Pain de jambon à l'ananas 600431

J'ai vu ta recette ailleurs et ce qui m'as amener à ton blog

Et je l'ai fait hier vraiment bon et je t'en remercie beaucoup

C'est bizarre faut croire que j'avais passé à coté....
Car j'avais chercher ta recette ici dans ta liste personnelle...
Mais sans la trouver ....

Je remercie Dune Pain de jambon à l'ananas 600431 aujourd'hui car elle m'as informer quelle était ici !

Alors voici mes 4 minis pains
Pain de jambon à l'ananas _131612Pain de jambon à l'ananas _131712
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pain de jambon à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Pain de jambon à l'ananas   Pain de jambon à l'ananas Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 09:10

Allô Bicyclette Pain de jambon à l'ananas Icon_flower

Wow!! Comme je suis contente que tu l'aies aimé et j'apprécie Grandement que tu sois revenue me faire part de ton verdict avec d'aussi alléchantes photos Pain de jambon à l'ananas 728724

Bravo ma belle et je te souhaite une Excellente journée Pain de jambon à l'ananas 479179

Lexibule Pain de jambon à l'ananas 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pain de jambon à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Pain de jambon à l'ananas   Pain de jambon à l'ananas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de jambon à l'ananas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de reste de jambon (succulent)
» Pain de jambon et sauce à l'ananas
» Pain de jambon aux pommes et à l'érable
» Pain de jambon, glace à la cassonade
» Pain aux raisins secs (sans cannelle) pour machine à pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: